betgrw

Les Jets n’iront pas en arbitrage avec Pierre-Luc Dubois

À part si vous habitez sous une roche, vous savez que Pierre-Luc Dubois est un agent libre avec restriction (RFA). C’est la raison principale pour laquelle Kent Hughes ne va pas nécessairement aller chercher le joueur dès cet été, et ce, même si les deux camps sont intéressés.

Plusieurs veulent attendre à l’an prochain alors qu’il sera UFA pour l’acquérir. Mais qui dit que PLD n’aura pas signé un contrat à long terme avec une autre équipe d’ici là? Parce que oui, Montréal reste la destination la plus probable pour l’attaquant, mais d’autres équipes, dont les Kings, peuvent s’inviter dans le derby.

Et Winnipeg ne donnera pas le Québécois simplement parce que celui-ci veut s’en aller.

Reste que les Jets ont toujours les droits de Dubois et aujourd’hui, ils ont décidé qu’ils n’allaient pas aller en arbitrage avec lui.

Les Sens avec Alex DeBrincat et les Devils avec Timo Meier pourront y aller, eux.

Comme le mentionne Frank Seravalli, il s’agit de trois joueurs avec trois situations très différentes. D’un côté, Dubois veut quitter. À Ottawa, l’avenir de son attaquant est incertain. Et au New Jersey, Meier vient tout juste d’arriver en ville et les chances qu’il ne prolonge pas son contrat sont minces, très minces.

Les joueurs qui pourront aller en arbitrage avec leur équipe (DeBrincat et Meier) pourront, au pire, gagner 85 % de leur salaire de la saison 2022-2023. Pour Meier, donc, s’il signe une saison avec les Devils, il gagnerait au minimum 8,5 millions de dollars. 

Rappelons tout de même que les équipes peuvent s’entendre avec leur protégé sans avoir recours à l’arbitre. Celui-ci est le dernier recours aux négociations. Peu importe le contrat qu’ils signeront, les attaquants du New Jersey et d’Ottawa deviendront libres comme l’air à la fin de leur prochaine entente.

Pour ce qui est de Dubois, les Jets vont lui soumettre une offre qualificative et ils ont confiance que la prochaine entente va se dérouler sans la présence d’un troisième parti. Après tout, les demandes de Dubois sont claires : il veut signer à long terme, mais pas avec les Jets puisqu’il veut quitter. Et de toute façon, les contrats de l’arbitre ne sont pas de plusieurs années.

Reste juste à savoir si l’équipe du Manitoba va réussir à l’échanger avant de lui faire signer un contrat ou elle va retarder le processus de quelques semaines, voire mois.

PLUS DE NOUVELLES