betgrw

Les Islanders : une puissance offensive en 2020?

Depuis quelques semaines, le site The Hockey News présente une série d’analyses extrêmement intéressante. L’équipe s’est rassemblée pour concocter une projection d’alignement réaliste pour chaque équipe de la LNH, en 2020.

Ça semble loin, honnêtement, mais ce ne l’est pas autant. Dans 2 ans et des poussières, les équipes se ressembleront beaucoup. Il est certes plutôt intéressant d’observer les possibilités avec lesquelles les entraîneurs pourront jongler, anticipant l’éclosion de quelques espoirs parmi leur formation.

Habituellement, ces analyses n’attirent pas trop mon attention, puisque rien n’est surprenant.

Cependant, celui sur les Islanders a attiré mon œil puisque je semblais avoir oublié à quel point la banque d’espoirs était bien remplie. Si John Tavares signe un nouveau pacte avec l’équipe, d’ici l’été prochain, il est possible qu’une puissance offensive soit établie à Brooklyn/Long Island/Queens.

Kieffer Bellows, Michael Dal Colle, Matthew Barzal, Joshua Ho-Sang et Anthony Beauvillier ne sont pas encore complètement établis dans la LNH, mais ceux-ci montrent de très belles choses et leur potentiel dans la LNH est à considérer. Outre John Tavares, les Islanders compteront-ils sur un autre joueur d’impact?

Le point est libre de débat, mais une chose est sûre : l’unité offensive pourrait faire des dommages via sa profondeur extraordinaire.

Là où ça se corse, c’est à la ligne bleue. Nick Leddy peut certainement jouer un rôle assez important au sein de celle-ci. Le défenseur mobile gaucher sera alors âgé de 28 ans et sa production offensive donnera un solide coup de main à son équipe, d’un point de vue strictement basé sur la distribution de rondelle.

Cependant, est-ce que le reste du groupe sera de taille contre les meilleures attaques adverses?

Tout dépendra du développement des jeunes poulains de l’équipe.

Sinon, Garth Snow devra user d’imagination pour offrir du support à son groupe de défenseurs. En théorie, avec cette formation, les Islanders utiliseraient environ 79 millions de leur masse salariale. L’espace restant n’est pas suffisant pour mettre sous contrat un arrière de qualité.

À moins que l’on ne se débarrasse de Johnny Boychuk?

Ou que l’on sacrifie un attaquant?

L’autre bémol se trouve entre les deux poteaux. Ilya Sorokin pourrait s’imposer comme un gardien #1 de qualité, en Amérique du Nord.

Le problème? Le Russe ne semble vraiment pas avoir de plans concernant un déménagement, ayant disputé les quatre dernières saisons dans la KHL. S’il ne signe pas de nouveau pacte d’ici le premier juillet 2018, ses droits ne seront plus détenus par les Isles.

L’organisation devra vraiment se trouver des talents de persuasion…

PLUS DE NOUVELLES