betgrw

Les histoires d’horreur dans le hockey sont trop nombreuses

Ça va mal dans le hockey.

Évidemment, le premier point à soulever quand on parle de la culture toxique du monde du hockey, c’est en lien avec l’histoire de Hockey Canada junior. Ce qui s’est passé avec l’édition 2018 est en train de se régler, visiblement…

Mais il n’en demeure pas moins que ce qui s’est passé, autant en lien avec le crime qu’avec la façon dont ça a été géré depuis, démontre très clairement que le monde du hockey en général est encore arriéré.

Vous avez besoin d’exemples de plus?

L’histoire de cet arbitre qui s’est fait frapper, à Saint-Rémi, par un parent mécontent. Je vous invite à lire l’article de La Presse à ce sujet pour avoir de plus amples détails sur le sujet.

On peut aussi parler du cas d’enquête sur un dossier d’agression sexuelle qui date de 2002-2003. Le dossier fait moins jaser que celui de 2018, mais à Halifax, une enquête continue d’avoir lieu.

Des témoins continuent d’être interrogés.

Puis, on peut aussi ramener la demande d’action collective de Carl Latulippe contre la LCH, la LHJMQ et ses équipes. Il demande 15.7 M$ en raison des abus subis dans la LHJMQ dans le temps.

Sachez que c’est le 19 mars prochain qu’un juge entendra les arguments de M. Latulippe et qu’il décidera si le tout sera traité comme un recours collectif.

Toutes les histoires ne datent pas d’hier, mais avez-vous remarqué deux choses par rapport aux tweets de mon article? Premièrement, ils datent tous d’aujourd’hui – de ce matin, en fait.

Et deuxièmement, ils sont tous de la plume de Rock Westhead.

Évidemment, le journaliste sportif n’est pas le seul à travailler sur de tels dossiers (Martin Leclerc, au Québec, fait une belle job à ce niveau-là aussi… et c’est sur La Presse que l’histoire de Saint-Rémi a été publiée, notamment), mais disons qu’ils ne sont pas nombreux.

Qui sait combien d’histoires du genre sont balayées sous le tapis?

En rafale

– J’ai ri.

– Vu de même.

– À écouter.

– Joe Mauer, récemment admis au Temple de la renommée du baseball, a reçu des félicitations de Wayne Gretzky.

– Il sera sûrement hué, oui.

PLUS DE NOUVELLES