Les Ducks s’apprêtent-ils à conclure une grosse transaction?

Si Alex Galchenyuk figure dans la vitrine depuis des mois, c’est la même chose pour Evander Kane, du côté de Buffalo. Kane, un joueur énigmatique, un ami de Chucky et un humain qui a une vie hors glace très active, disons.

Selon Darren Dreger, ce n’est pas toutes les équipes qui souhaitent ajouter ce type de joueur à son groupe. Toutefois, les Ducks d’Anaheim seraient l’une des équipes intéressées à mettre le grappin sur le joueur explosif. Une formation garnie de leaders d’exception comme Ryan Getzlaf, Corey Perry, Ryan Kesler et François Beauchemin. Ça peut calmer les ardeurs d’un exubérant ce groupe-là.

Photo : Instagram

Kane coûterait toutefois plus qu’un simple choix au repêchage. Selon l’insider, afin d’acquérir le joueur de location, un D.G. devrait débourser AU MOINS un espoir et un choix au repêchage. Peut-être que ça pourrait coûter un joueur établi également… Kane demeure certes plus ou moins attirant malgré ses six buts en 11 matchs, mais une équipe comme les Ducks, avec un groupe de leaders et leur fenêtre ouverte, ça devient intéressant pour eux. Cependant, afin d’être légaux au niveau de la masse salariale, les Ducks devraient passer un salaire.

Selon Elliotte Friedman, les Sabres devraient être très actifs sur le marché des transactions et il n’écarte pas l’idée de voir Evander Kane quitter Buffalo avant même la date limite des transactions. Il me semble qu’on tenait le même maudit discours à son sujet pas plus tard que l’an passé. Toutefois, cette année, il demeure un joueur de location, ce qui est plus attirant pour un directeur général.

À Montréal, Jeff? Oubliez ça!

PLUS DE NOUVELLES