Les Capitals expriment de l’intérêt envers Henrik Lundqvist

Cette semaine aura marqué la fin d’une ère à New York. Avec le rachat de contrat du gardien Henrik Lundqvist, les Rangers ont mis fin à une association de 20 ans avec le Suédois. Néanmoins, le principal intéressé n’accroche pas pour autant ses patins.

Il évaluera ses options et devrait prendre une décision sous peu. S’il souhaite poursuivre sa carrière, il devra le faire en tant que gardien réserviste. À 38 ans, il ne suit tout simplement plus assez la cadence pour disputer plus de 50 matchs durant une saison.

Mais qui pourrait vouloir de ses services? Qui pourrait lui offrir une chance d’inscrire son nom sur la Coupe Stanley?

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les Capitals de Washington considéreraient l’option et pourraient effectuer un pitch de vente au vétéran. Les Caps laisseront partir Braden Holtby cet automne et seront désormais à la recherche d’un adjoint pour Ilya Samsonov, qui a pris la place de #1 à Washington – après seulement 26 matchs derrière la cravate. Ça s’est fait rapidement et dans un monde idéal, une présence de vétéran à ses côtés serait idéale pour son développement.

Il faudrait toutefois que le King soit prêt à signer un contrat qui lui rapportera près du minimum permis par la ligue. Après toutes ces années en tant que glorieux partant de la franchise de la Grosse Pomme, souhaite-t-il vraiment gagner 900 000$ pour aller jouer à Washington?

La question se pose, dans tous les cas.

En 30 matchs de saison régulière en 2019-2020, Lundqvist a accordé 3,16 buts par match et stoppé un peu plus de 90% des rondelles dirigées vers lui.

Depuis 2011-2012, les statistiques du Suédois étaient en chute libre. Son taux d’efficacité ne cessait de réduire alors que sa moyenne de buts alloués n’arrêtait de croître. En 2012, il accordait moins de deux buts par match et stoppait 93% des rondelles dirigées vers lui.

Ce n’est plus la même chose aujourd’hui.

Nous en sommes présentement au stade des rumeurs – mais si Henrik souhaite continuer à jouer au hockey, il s’agit de l’une des meilleures options présentées à lui.

PLUS DE NOUVELLES