betgrw

Les Canucks étudient la possibilité d’échanger Brock Boeser

Matt Sekeres de TSN a rapporté une nouvelle qui a eu l’effet d’une véritable bombe plus tôt aujourd’hui. Selon l’insider, les Canucks de Vancouver étudient présentement la possibilité d’échanger leur jeune joueur vedette, Brock Boeser. Oui, vous avez bien lu.

Pourquoi vouloir échanger un si bon jeune alors que la formation semble finalement être de retour sur la bonne voie? Évidemment, tout ça est une question d’argent. Ce n’est certainement pas pour faire plaisir aux autres formations de la ligue. Les Canucks disposent présentement d’une masse salariale de 83 799 550 $, et comme on le rapportait plus tôt aujourd’hui, le prochain cap sera de 81,5 millions de dollars avec l’accord de la nouvelle convention collective. À la fin de la présente saison, ils auront environ 18 millions de libre pour signer tout leur monde ainsi que de nouveaux agents libres.

Ceci dit, la formation de Vancouver aura des décisions importantes à prendre lors des prochains mois, puisqu’elle devra mettre sous contrat quelques-uns de ses éléments les plus importants. Je parle ici de Jake Virtanen, Christopher Tanev, Tyler Toffoli et Troy Stecher. 

Mais, soyons francs. Est-ce qu’un joueur comme Tyler Toffoli amène plus à la table qu’une jeune étoile montante en Boeser? À mon avis, il serait ridicule d’affirmer cela. Oui, Toffoli a gagné deux coupes Stanley avec les Kings et il se veut comme étant un bon vétéran dans la chambre, mais il ralentit au fur et à mesure que les années passent. De plus, l’ancien des Kings est cinq ans plus vieux que Boeser, ce qui peut être considéré énorme dans la LNH d’aujourd’hui.

Voici d’ailleurs une statistique très intéressante concernant les deux joueurs.

Alors, pourquoi ne pas se départir de Tyler Toffoli et miser sur les services de Boeser? 

Toutefois, les Canucks ont plusieurs options sur la table. L’une d’entre elles serait le rachat du contrat de Loui Ériksson. Ce dernier touchera un salaire de 6 millions de dollars jusqu’en 2021-2022. Six millions, c’est énormément d’argent pour un joueur qui totalise 89 points depuis les quatre dernières campagnes.

Vous pouvez donc vous en douter, les réactions ont été très nombreuses suite à cette nouvelle. De nombreux partisans des Canucks se sont emportés sur les réseaux sociaux, et je ne les blâme pas du tout. Je dis ça juste comme ça, mais Boeser à l’aile sur un des deux premiers trios à Montréal pourrait être une situation à laquelle je pourrais bien rêver. 

PLUS DE NOUVELLES