betgrw

Les Blackhawks devront (fort possiblement) racheter un de leurs défenseurs

Encore une fois, les Blackhawks de Chicago auront tout un casse-tête à résoudre à la fin de la présente campagne. Pourquoi? Parce qu’ils devront signer pas moins de 18 joueurs avec environ 7 millions d’espace sur leur masse salariale, dont le gardien de but Corey Crawford. Depuis la signature des contrats de Patrick Kane et de Jonathan Toews, c’est toujours la même histoire qui se répète, celle du puzzle à construire lors de l’entre saisons.

Ces deux joueurs, à eux seuls, totalisent 21 millions de dollars sur la masse salariale du club. Ajoutez à ça le contrat de Brandon Saad (6 millions par saison), celui de Duncan Keith (5.5 millions par saison), celui de Brent Seabrook (6.8 millions par saison) et celui de Crawford (6 millions par saison).

Plusieurs partisans à Chicago souhaiteraient voir le club racheter le gros contrat de Seabrook, mais il semble que ceci n’arrivera jamais. Bien qu’il ne soit plus le même défenseur qu’il était lors de ses beaux jours, on l’aime à Chicago pour toute sorte de raisons, dont son leadership énorme. Scott Powers de The Athletic s’est donc tourné vers une autre option, celle du rachat du contrat du défenseur Olli Maatta.

Voici ce qu’il a avait à dire à propos de tout ça :

Les Blackhawks doivent créer un espace de plafond pour permettre à tout le monde de revenir. Le rachat de Maatta est l’un des moyens possibles de le faire. S’ils achetaient les deux dernières saisons de Maatta, ils porteraient un plafond de 680 600 $ pour les quatre prochaines années. Il leur permettrait d’économiser un total de 5 444 533 $. Pour la saison 2020-21, cela leur donnerait 3 402 733 $ supplémentaires pour travailler. – Scott Powers

Maatta n’a jamais été en mesure de trouver sa niche avec les Hawks et il reste toujours deux ans à son contrat d’une valeur de 4 millions de dollars par année. Le rachat du défenseur pourrait être profitable à la formation de Chicago : 3.4 millions se libéreraient sur la masse pour l’an prochain et son cap hit serait tout juste sous la barre des 700 000$ durant quatre ans.

Si on avance que le club n’a pas l’intention de racheter le contrat du vétéran défenseur Brent Seabrook, il se peut très bien que ce soit Maatta qui écopera. En fait, c’est l’option la plus plausible.

PLUS DE NOUVELLES