Le dossier des Blackhawks commence à faire couler de plus en plus d’encre dans le monde du sport depuis quelques mois, soit depuis la controverse des défunts Redskins. On se souviendra que l’équipe qui est maintenant connue sous le nom de « Football Team » de Washington a abandonné son nom en raison de la pression des commanditaires.
C’est la même chose pour l’équipe d’Edmonton dans la LCF ou les équipes sportives de l’Université McGill (Redbirds). Et ça, c’est sans parler des Indians et des Braves dans la MLB, qui n’ont pas (encore) changé de nom.
De plus en plus, que vous le vouliez ou non, ces noms-là sont appelés à disparaître. Il serait incohérent que certains demeurent après ce qui se passe à Washington.
Déjà, dans la LNH, on sent que le logo des Hawks rend les gens mal à l’aise. Quand la LNH a présenté ses 31 nouveaux chandails, le seul logo qu’on ne voyait pas, c’était celui de Chicago.
Pourquoi? Parce que.
The Chicago Blackhawks reverse retro jersey has been unveiled…. kind of.
Just pretend the logo doesn’t exist. pic.twitter.com/HJ1RdOYwBG
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) November 16, 2020
C’est ce qu’a rapporté Hockey Feed.
Ceci dit, contrairement à eux, je crois que l’idée est bonne. Qu’on soit pour ou contre l’idée, on ne peut pas dire que c’est simplement une manière d’ignorer le problème.
On parle ici d’une manière de protester contre un nom dans la mesure du possible, et ce, de manière pacifique.
Pourquoi pas? Et de toute manière, il faudra s’y habituer un jour ou un autre.