On dirait que tout ce qui touche le hockey est négatif présentement.
Matchs repoussés…
Joueurs sur le protocole de la COVID-19 de la LNH…
Équipes à l’arrêt…
Présences de joueurs de la LNH aux Jeux olympiques de Pékin bientôt annulée?
Il doit bien y avoir quelque chose de positif à écrire, non?
La réponse est oui. Le problème, c’est que ça concerne Jesperi Kotkaniemi et que certains sont tannés d’entendre parler des anciens joueurs du Canadien. Désolé pour vous…
Kotkaniemi a récolté un but et une mention d’aide samedi soir dernier.
Guess who’s on fire pic.twitter.com/BIodNiw6gW
— Carolina Hurricanes (@Canes) December 19, 2021
Au cours des ses trois derniers matchs, KK a obtenu un but et quatre mentions d’aide. Il a aussi affiché un différentiel cumulatif de plus-1.
Durant ces trois matchs, les Hurricanes montrent une fiche de 2-1-0.
Non, on ne peut pas dire que l’ancien joueur de centre (ou ailier) finlandais montréalais est un franc tireur qui fonctionne par séquences.
On doit plutôt regarder du côté du rôle qui a été donné à KK lors des trois derniers matchs des Canes.
Avec Stefan Noesen, Andrei Svechnikov, Steven Lorentz, Ian Cole, Jordan Staal et Sebastian Aho sur le protocole de la COVID-19 de la LNH – et Martin Necas, Jalen Chatfield, Jordan Martinook et Jake Gardiner sur la touche -, Jesperi Kotkaniemi a eu droit à une promotion : il est actuellement le deuxième centre de l’équipe (derrière Vincent Trocheck), il joue aux côtés de Teuvo Teravainen et Jesper Fast et Rod Brind’Amour lui a donné beaucoup de minutes durant les trois dernières rencontres (17:22, 16:29 et 15:38).
Bref, plus Jesperi Kotkaniemi joue, plus il est efficace et productif.
Pourquoi ne pas lui donner plus de minutes quand tout le monde est en santé? Brind’Amour doit juger que d’autres joueurs le méritent plus et/ou sont plus efficaces/productifs que Kotkaniemi. Allez savoir…
Christian Dvorak a 12 points (5-7-12) en 27 parties, lui.
À noter que le jeu dans l’ensemble de Kotkaniemi est également meilleur depuis quelques matchs… Mais qu’on ne doit tout de même pas penser qu’il fait maintenant partie de l’élite de la LNH pour autant.
Rappelons que KK (21 ans seulement) touche un salaire de 6,1 millions $ cette saison et qu’il sera admissible à l’autonomie avec restriction (et à l’arbitrage) l’été prochain. Hâte de voir comment les Hurricanes vont dealer avec ça…
Les Hurricanes devaient recevoir la visite des Predators hier soir, mais leur rencontre a été repoussée. Plusieurs joueurs pourraient être de retour au jeu lors du prochain match de l’équipe. Où Kotkaniemi se retrouvera-t-il dans la formation?