Le Rocket de Laval est déjà sous-estimé

Le Canadien a le 28e pire club-école de la Ligue nationale, selon une étude du site The Hockey Writers. Même si le Canadien a couronné la saison avec 103 points, ce groupe s’est tout de même fait indiquer hâtivement la porte de sortie par les Rangers de New York lors de la danse du printemps. Marc Bergevin a donc passé son été à retaper sa fondation. Une rénovation qui laisse plusieurs personnes sur leur faim… En bas, il n’y a pas vraiment de Nikita Kucherov ou Tyler Johnson qui peut venir supporter l’attaque (anémique) du Canadien.

Cette troupe est guidée par Sylvain Lefebvre, qui peut compter sur Charles Hudon pour animer son attaque. L’offensive du Rocket s’arrête pas mal là. À moins que Nikita Scherbak décide ENFIN de maintenir une constance. Les meilleurs espoirs du Canadien sont Charlie Lindgren, Mike McCarron, Nikita Scherbak, Charles Hudon, Will Bitten, Jacob de la Rose, Daniel Audette, Noah Juulsen, Victor Mete et Ryan Poehling.

Disons que le Rocket aura un tantinet de difficulté à compétitionner contre le club-ferme des Flyers ou du Lightning. On critique le travail de Sylvain Lefebvre, dont moi, mais je suis forcé de constater qu’il n’a peut-être pas un groupe pour lui permettre d’accéder, saison après saison, au tournoi printanier. Oui. Lefebvre semble avoir de la difficulté à développer les jeunes de l’organisation. Toutefois, Trevor Timmins ne lui a peut-être pas offert de grosses ressources.

Je ne m’attends pas à grand chose du Rocket… donc je peux comprendre le fait que certains Québécois jouent au sein de cet alignement, à Laval. Pour gâter leurs partisans!

PLUS DE NOUVELLES