betgrw

Le Rocket a lui aussi augmenté significativement le prix de ses billets

Ça coûtera plus cher que jamais, aller voir un match des Canadiens au Centre Bell. Jean-Nicolas Blanchet du Journal de Québec s’est « amusé » à calculer le coût d’une soirée au Centre Bell, pour une famille de quatre personnes, et le résultat est frappant : 748 $ en moyenne.

« Pour un match au Canadien, si on compte 4 billets, deux bières, quatre liqueurs, quatre hot dog, un stationnement et deux casquettes, une soirée coûte 748$ (2022), c’est la 7e plus cher de la ligue. »

Des billets dans les hauteurs du Centre Bell qui se vendaient à 45 $ il y a une dizaine d’années se détaillent désormais à 88 $. Et l’équipe ne gagne pas plus qu’avant…

Et pour avoir la chance de voir Connor Bedard en octobre, ça pourrait vous coûter jusqu’à 2000 $ le ticket.

Geoff Molson a beau dire qu’il est dans la moyenne de la ligue… qu’il n’augmente pas ses prix de façon plus intense que les autres équipes… mais les faits jouent contre lui. L’expérience au Centre Bell n’a pas suivi l’inflation au cours des dernières années. Cette dernière l’a clanché comme si elle était Usain Bolt et le prix d’un billet, une put*ain d’Volt.

Désolé, le rappeur à la retraite en moi cherchais une rime avec Usain Bolt… surtout qu’on est vendredi!

Ils ont été plusieurs à défendre le Canadien et à dire que « si on est cheap, on a juste à aller voir jouer le Rocket à Laval et laisser la haute sphère se payer une game au Centre Bell. »

Mais leur argumentaire a autant de failles que celui de Geoff Molson en début de semaine…

Un ami désirant garder l’anonymat a partagé ceci il y a quelques jours :

« Les billets que je payais l’an dernier autour de 27$ sont maintenant 45$ pour le Rocket…. vraiment dommage! C’était une activité super le fun à faire en famille, ils ont aussi depuis l’an passé augmenté beaucoup les prix dans les restos et etc. »

S’il dit vrai – et j’ai toutes les raisons du monde de penser que oui -, on parle d’une augmentation de 67 %… en l’espace de quelques mois à peine!

Une petite visite sur le site du Rocket nous permet de voir que le jour d’un match, les billets se détailleront entre 25 et 62 $. Il y a deux ans, je m’étais procuré 2 billets sur le bord de la bande pour plus ou moins 100 $, quelques heures avant une rencontre. Ça m’en coûterait 124 $ aujourd’hui…

Pour un match de la Ligue américaine, rappelons-le!

Disons que les prix ont beaucoup augmenté depuis la naissance du Rocket.

Je veux bien croire que Joshua Roy, Riley Kidney, Logan Mailloux, Sean Farrell, Filip Mesar, Emil Heineman, Jakub Dobes… ça risque d’offrir un bon produit…

Mais est-ce que ça justifie de telles hausses? Oui, il y a l’inflation et la pénurie de main-d’œuvre, mais le produit du Rocket doit rester accessible aux jeunes familles à mon avis. Attention, gens du Groupe CH! Un success story ne doit pas trop changer pour le demeurer.

Au moins, il y a la section BPM Sports derrière l’un des deux filets, dont les prix demeurent relativement bas (22 $).

Vous me direz qu’il y a encore le CF Montréal et les Alouettes dont le spectacle demeure accessible à Montréal…

Mais quand le proprio perd de l’argent chaque année et que Lionel Messi viendra fouler ton stade dans quelques mois, il y a de bonnes chances que ces prix-là augmentent aussi, malheureusement.

SI l’Armada connaît une bonne saison, l’organisation profitera peut-être de ces hausses de prix à la Place Bell. À moins qu’on ne décide d’augmenter de façon trop importante nos prix là-bas aussi?

PLUS DE NOUVELLES