betgrw

Le propriétaire des Rangers ne veut pas échanger son premier choix pour donner un show dans la sphère

Partisans des Rangers, si vous voulez bien dormir cette nuit, ne continuez pas la lecture.

Je dis ça parce que le propriétaire de l’équipe James Dolan a pris une décision qui laisse à désirer. En effet, selon les dires de Darren Dreger à Insider Tradingil voudrait protéger son choix de premier tour en 2024, et ce, même si son équipe sera acheteuse à la prochaine date limite des transactions.

Pourquoi? Car le repêchage aura lieu dans la sphère à Vegas et Dolan détient une partie de cette sphère. Il veut donc donner un show.

Si je comprends bien, monsieur Dolan, vous aimeriez mieux donner un show à Vegas au lieu d’acquérir un joueur comme Elias Lindholm et rendre votre équipe plus compétitive?

Bizarre de décision. D’ailleurs, Dreger a confirmé que New York a été dans la course au Suédois et a même fait une offre sérieuse aux Flames. Ce qui aurait pesé dans la balance au final : le choix de 2024. Peut-être que Chris Drury a offert un choix de 2025 (et non 2024 comme les Canucks) en raison des ordres de son patron.

C’est peut-être donc la première fois que la localisation d’un repêchage a eu un impact sur les décisions organisationnelles d’une équipe pour un club qui ne repêche pas à la maison.

Chose certaine, New York aurait bien aimé ajouter un gars comme Elias Lindholm dans son alignement. Le club a déjà une bonne attaque, mais… Peut-être aussi que les Flames demandaient Kaapo Kakko, entre autres, et que Drury n’était pas prêt à se départir d’un ancien deuxième choix au total…

Bref, espérons pour les Rangers que leur choix de 2024 va devenir un bon joueur. Sinon, les partisans vont se rappeler cette non-transaction pendant longtemps. Surtout si l’équipe ne fait pas un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

(Crédit: Tankathon )

En rafale

– Vaut-il vraiment plus que Chris Tanev?

– Sean Monahan et les Jets ne pouvaient rien faire ce soir.

– Jesperi Kotkaniemi joue bien selon son entraîneur.

PLUS DE NOUVELLES