Le propriétaire des Coyotes demanderait un milliard $ pour vendre son club

Les Coyotes de l’Arizona ne sont plus forcément la franchise la plus pathétique du monde du sport depuis qu’on sait que les A’s d’Oakland (MLB) vont déménager dans un petit stade à Sacramento en attendant d’aller jouer à Las Vegas en 2028 – si tout va bien.

D’ailleurs, quand un proprio dit avoir hâte de voir des vedettes frapper des circuits contre son club, c’est que c’est pathétique.

Mais il n’en demeure pas moins qu’au hockey, les Coyotes sont dans la pire situation au niveau de l’aréna. Le club de l’Arizona joue dans un aréna universitaire et la lumière au bout du tunnel, on ne la voit pas.

En fait, le plus gros espoir des ‘Yotes, c’est de gagner l’enchère pour acheter un lopin de terre à Scottsdale dans les prochains mois. Ainsi, un aréna pourrait être construit.

Mais évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Si le club gagne l’enchère, un aréna pourrait être construit à temps pour la saison 2027-2028. Mais sinon? C’est là qu’il y aurait un problème. Un autre, me direz-vous, d’un air tanné.

Mais en parallèle à ce projet-là, les Coyotes chercheraient à voir si le club ne pourrait pas être vendu. Selon John Gambadoro, le proprio tâterait le terrain et demanderait un milliard de dollars pour vendre son club.

Ce serait bon, ça.

Des investisseurs hors de l’Arizona seraient interpellés, tout comme des investisseurs hors de l’État. Et non, l’histoire ne dit pas si Pierre-Karl Péladeau est dans le coup.

Si les Coyotes n’arrivent pas à acheter le terrain, on peut penser que ce sera la fin pour le club en Arizona. Après tout, ça fait deux ans que le club joue dans un aréna de la NCAA et si aucune solution n’existe, il faudra éventuellement partir.

Est-ce que ce serait avec un nouveau proprio? Est-ce que ce serait vers Salt Lake City? Ça reste à voir.

PLUS DE NOUVELLES