Le Kraken demandait un choix de deuxième tour et un espoir pour ne pas repêcher Jake Allen

Depuis quelques jours, le dossier des gardiens à Montréal fait jaser.

Bon, premièrement, on s’attendait que Jake Allen puisse partir vers Seattle. Et, ce scénario-là, Marc Bergevin le redoutait ; il ne voulait pas perdre son gardien numéro deux.

La solution à ce problème : protéger Allen et ne pas protéger Price. C’est vrai qu’avec un salaire de 10,5 millions de dollars, Price a des chances de ne pas se faire repêcher, mais c’est tout de même un très gros gamble. Montréal pourrait perdre le visage de sa franchise…

Aujourd’hui, nous avons appris quelles auraient été les demandes du Kraken pour qu’il ne sélectionne pas Jake Allen. Il s’agissait d’un choix de deuxième tour et un espoir. C’est ce qu’Elliotte Friedman a affirmé.

Marc Bergevin a bien fait de refuser. J’aime bien Allen, mais je ne crois pas qu’il vaut autant. Peut-être un choix de deuxième tour, mais un choix et un espoir? Non.

En voyant que Seattle ne coopérait pas, Bergevin a tenté de l’échanger pour pas ne le perdre pour rien, mais sans succès.

Il a donc convaincu Price de lever sa clause de non-mouvement pour protéger son gardien numéro deux. Ou peut-être est-ce Price qui a offert l’option à Bergevin de lever sa clause? 

Friedman ne s’est pas prononcé sur un espoir en particulier. Il pourrait bien s’agir d’un gros espoir comme Kaiden Guhle ou bien d’un autre moins prometteur. Pour moi, c’est le choix de deuxième ronde qui me tracasse. MB a plusieurs choix au repêchage en 2021 et il doit les garder. Sauf si c’est pour faire l’acquisition d’un joueur vedette comme Jake Eichel par exemple.

Pour ce qui est de Price, nous saurons mercredi si sa carrière se poursuivra à Montréal ou à Seattle. Comme l’a mentionné Friedman, la nouvelle franchise a été très surprise de voir Price non protégé. Elle savait qu’il y avait un risque, mais tout de même surprise. Le Kraken tente toujours d’en apprendre davantage sur le dossier médical de Price.

Si les opinions sont partagées concernant la future formation de Price, le fait que Chris Driedger et Seattle sont près d’une entente pourrait faire changer d’avis quelques pessimistes.

PLUS DE NOUVELLES