betgrw

Le Hamburglar vole les Islanders

Les Canadiens affrontaient les Islanders de New York au UBS Arena, dimanche après-midi. Il s’agissait du premier départ du gardien Andrew Hammond avec le CH, mais surtout son premier en 1425 jours, dans la LNH.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement du côté des Islanders :

Le début du match a été assez lent. Les équipes se sont échangé des lancers, mais rien pour déjouer un des deux gardiens. Il aura fallu attendre la moitié de la période pour que le Canadien ouvre la marque. Sur la séquence, Jeff Petry décoche un tir puissant qui semble être dévié dans la filet par Michael Pezzetta, mais finalement, celui-ci n’a jamais touché au disque.

Le Canadien s’assoie ensuite sur cette avance jusqu’à la fin du premier vingt, notamment grâce au bon travail de Andrew Hammond devant le filet, qui bloque les dix tirs dirigés vers lui pendant la période.

Après une période, c’est Montréal qui mène 1-0.

On a commencé la deuxième période en double désavantage numérique chez le CH, mais heureusement pour eux, leur brigade à 3 contre 5 a su tenir le coup. Malheureusement, une fois la première pénalité terminée, ils ont dû continuer à 4 contre 5 et ils n’ont pas pu empêcher un retour de lancer parfait de Kyle Palmieri.

Les Islanders ont dominé cette deuxième période, mais ça n’a pas été suffisant pour empêcher Josh Anderson de marquer d’un tir de toute beauté avec moins de deux minutes à faire.

Et ainsi, encore une fois, le Canadien retraite au vestiaire en avance d’un but.

En tout début de troisième période, les Islanders ont une chance en or d’égaler la marque, mais la rondelle rebondit bizarrement et quitte la zone de Hammond. Ils continuent de mettre la pression et obtiennent plusieurs chances de marquer, mais heureusement pour le CH, Hammond tient le coup à chaque séquence.

Même si Hammond se débrouille très bien devant le filet des Canadiens, un revirement permet à Brock Nelson de se retrouver fin seul devant lui. Nelson n’en demandait pas tant et il déjoue le nouveau gardien dans le bas du filet. L’égalité est créée en fin de troisième.

Et voilà, la troisième est terminée et tout se décidera en prolongation.

Après une période de prolongation riche en émotions, les deux équipes forcent les tirs de barrage.

Les Islanders s’élancent en premier. Anthony Beauvillier bat Hammond d’une feinte incroyable.

Les Canadiens suivent. Cole Caufield prend son temps et marque d’un tir parfait entre les jambes du gardien.

Matthew Barzal est le suivant et touche le poteau.

Rem Pitlick en profite et marque après avoir couché le cerbère des Islanders.

Brock Nelson tente de garder les siens dans le match, mais Andrew Hammond se dresse devant son tir.

Le Canadien remporte son 10ème match de la saison par la marque de 3-2.

Prolongation

– Cole retrouve ses repères.

– Anderson est efficace à Montréal.

– St-Louis a déjà un impact positif chez les jeunes.

– Un autre angle du chef d’œuvre de Josh Anderson.

PLUS DE NOUVELLES