Le fouet de Todd McLellan pourrait se tourner contre lui

Le Canadien ne patinera pas avant son duel l’opposant aux Oilers d’Edmonton puisque Claude Julien souhaite donner une pause à ses poulains. Il les sent fatigués, blessés et/ou malades. Le Canadien se remet tranquillement sur un chemin moins cahoteux, mais ce n’est toujours pas le cas de McDavid et sa bande. Avant de débarquer dans la métropole, Todd McLellan a rossé sa troupe pas à peu près.

L’an passé, cette équipe, guidée par un Connor McDavid tout simplement fumant, s’est taillé une place en séries, elle s’est battue férocement. Elle a traversé les Sharks sans trop de soucis… Et si le but de Ryan Kesler n’avait pas été accepté peut-être que ce groupe aurait franchi la ronde finale de l’Ouest. Souvenez-vous. Kesler était étendu sur Cam Talbot. Kesler a semé la zizanie… le but a été accepté et les Ducks ont fini par passer les Oilers pour se faufiler en finale (de l’Ouest).

Cette saison, l’équipe pilotée par un entraîneur-chef très bougon ne parvient pas à retrouver l’étincelle qui les a guidés tout le long de la saison 2016-17. Mais qu’est-ce qui a changé au sein de ce vestiaire? Le jeune capitaine, malgré des performances offensives encore reluisantes (33 points en 28 matchs), ne parvient pas à faire tourner le vent de côté. Les joueurs sont-ils écœurés du coach ? Son message semble entrer d’une oreille et sortir par l’autre aussitôt.

Si le vent ne tourne pas, les partisans d’Edmonton revivront un autre chapitre sans bal printanier, alors que toute la ville vibrait au rythme de leur « nouvelle » équipe de haut niveau. La genre de crise qu’a « piquée » McLellan est souvent un indicateur d’un pas de plus vers la porte. Un changement d’entraîneur est-il en train de se dessiner à Edmonton?

PLUS DE NOUVELLES