betgrw

Le contrat de Joël Bouchard est arrivé à échéance

Depuis trois ans, Joël Bouchard a pris le contrôle du Rocket de Laval. Après avoir effectué un bon boulot à Blainville dans la Q, il est allé transmettre ses acquis aux jeunes du Rocket.

Les résultats ont été immédiats. Des joueurs du Rocket ont commencé à devenir des réguliers dans la LNH, le club a commencé à se battre pour les séries (il était dans la course en 2020 et aurait été en séries cette année) et cela a redonné au club-école ses lettres de noblesse.

De plus en plus, on voit le nom de Bouchard circuler à travers le monde du hockey. Il est reconnu et les équipes qui voudront mettre le grappin sur lui sont sans doute plus nombreuses qu’on ne le croit.

À ce niveau, il est important de mentionner que le contrat de l’entraîneur est arrivé à échéance.

En bon joueur d’équipe, Bouchard a avoué qu’il ne veut pas accorder trop d’attention à sa situation personnelle pour l’instant. À court terme, il ira diriger les Black Aces qui accompagneront le Canadien en séries.

Mais il ne faudrait pas laisser traîner le dossier.

J’ai le sentiment que le dossier ne va pas forcément se régler dans les prochaines semaines. Après tout, l’avenir de Marc Bergevin et de Dominique Ducharme n’est pas exactement coulé dans le béton et il faudra d’abord stabiliser la base de la pyramide avant de penser au reste.

À moins de lui faire signer un contrat et de lui donner une promotion au besoin.

Chez le Canadien, il ne faudra pas attendre trop longtemps. D’un point de vue extérieur, Bouchard semble se plaire à Montréal, mais s’il est autonome, le risque de le voir recevoir une offre qu’il ne peut pas refuser existe bel et bien.

Et comme il est le genre d’entraîneur dont le Canadien aurait besoin à court ou long terme, le laisser partir serait une très mauvaise nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES