Le clan Shipachyov à la recherche d’une nouvelle maison

On doit dire que l’histoire entre Vadim Shipachyov et les Golden Knights n’a pas commencé comme plusieurs l’avaient espéré. Après que l’attaquant russe ait été rétrogradé à deux reprises dans la Ligue Américaine, son agent a obtenu l’accord de l’équipe afin que son client puisse tâter le terrain chez quelques équipes, à savoir si ces dernières seraient intéressées à faire son acquisition.

Il n’est toujours pas clair, pour l’instant, s’il se rapportera aux Wolves de Chicago. Son équipe, qui ne sait clairement pas comment organiser son roster, se doit présentement d’utiliser Shipachyov afin de ne pas perdre aucun joueur au ballottage. Le #87, qui dispute sa première saison en Amérique du Nord, est exempt de celui-ci et représente l’option parfaite pour ‘régler’ les problèmes de George McPhee. Le seul problème, c’est qu’il est payé 4.5 millions de dollars par saison et qu’il devrait au moins obtenir sa chance de s’établir comme joueur d’impact dans la LNH. Ce n’est pas en trois rencontres qu’il saura impressionner et se forger une place parmi les deux premiers trios.

La direction de Vegas aura beau dire qu’il a été dépassé dans la hiérarchie par les autres attaquants qui font partie de l’alignement, on peut s’entendre sur quelque chose : il mérite davantage sa chance, surtout dans un marché qui n’a absolument rien à perdre. Initialement, on le voyait comme le centre #1 de l’équipe.

Malgré tout, s’il décide de ne pas se rapporter au club-école des Knights, il risque d’être suspendu par la George McPhee.

Gerard Gallant et George McPhee souhaitent qu’il soit en mesure d’acquérir de l’expérience dans la AHL, quand bien franchement, on peut douter que les motifs de cette rétrogradation ont peu à voir avec son adaptation au style de jeu nord-américain, puisqu’il pourrait clairement le faire dans la cour des grands.

Destinations potentielles?

Selon McKenzie, les partisans du Tricolore ne devraient pas se faire trop d’espoirs, alors que Marc Bergevin n’a pas vraiment d’intérêt envers le Russe. Il semble que ce dernier ne serait pas trop intéressé non plus.

Shipachyov pourrait évidemment se trouver une équipe avec laquelle s’aligner, d’ici les prochains jours, mais s’il échoue à la tâche et que les Golden Knights ne l’ont toujours pas rappelé, la KHL et les Jeux Olympiques seront sans aucun doute une option pour lui. L’entraîneur-chef du SKA, qui est aussi celui de l’Équipe Nationale Russe, aurait déjà l’intention de passer un coup de fil à son ancienne vedette.

Dans la LNH, theScore propose aux Hurricanes, Panthers et Sharks d’obtenir ses services.

PLUS DE NOUVELLES