betgrw

Le CH s’incline face aux Stars dans un match des plus divertissants

En cette fin de semaine du Super Bowl, le Canadien était en action cet après-midi, alors qu’il était au Centre Bell pour y accueillir les Stars de Dallas.

Pour l’occasion, Alex Newhook effectuait un retour au jeu, lui qui n’avait pas joué depuis le 30 novembre dernier.

Du côté des Stars, Jake Oettinger obtenait le départ devant le filet.

Voici la formation complète, dans laquelle on retrouvait également le bon vieux Evgenii Dadonov.

On a eu droit à une première période chaudement disputée lors de laquelle les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer, mais c’est en deuxième période qu’on a eu droit à pas mal d’action.

Ça a tout d’abord commencé avec un but de Nick Suzuki, qui a profité d’une savante passe de Cole Caufield pour marquer d’un bon tir dans le haut du filet.

11 matchs de suite avec au moins un point pour Caufield, désormais.

Par contre, ça s’est ensuite (vraiment) gâté pour le Canadien. Tout d’abord, Rafaël Harvey-Pinard a été victime d’une lourde collision (accidentelle) avec son coéquipier, Joel Armia.

Incapable de mettre du poids sur sa jambe, il a quitté le match et il n’est pas revenu par la suite.

Et sur la même séquence, Thomas Harley a ramené les deux équipes à égalité avec ce but.

Le défenseur des Stars en est maintenant à 13 buts cette saison.

Par la suite, ça a été au tour de Tyler Seguin de faire mouche, et il l’a fait deux fois plutôt qu’une.

Encore plus impressionnant, il l’a fait deux fois de la même façon : Matt Duchene l’a alimenté alors qu’il avait été oublié près du filet par la défensive du CH, lui donnant deux buts faciles.

La bonne nouvelle, c’est que le Tricolore a été en mesure de renverser la vapeur avant la fin du deuxième vingt, alors que Juraj Slafkovský y a été d’un tir de toute beauté pour réduire l’écart de moitié.

Un magnifique but pour celui qui a désormais quatre buts à ses trois derniers matchs.

Après 40 minutes, donc, la marque était de 3-2 en faveur des Stars.

En troisième période, l’avantage numérique du Canadien a obtenu quelques occasions de faire mouche, mais les Stars ont été en mesure de tenir bon.

Jayden Struble, lui, a semblé inspiré par les températures un peu plus chaudes, alors qu’il a sorti son coup de bâton pour dégager la rondelle à la manière «baseball».

Cole Caufield et Mike Matheson ont obtenu de belles occasions tout près du filet, mais Jake Oettinger a été en mesure de garder le fort devant le filet des siens.

Brandon Gignac s’est notamment illustré sur la chance de marquer de Matheson. Gignac joue du très bon hockey depuis son arrivée dans la LNH, vraiment.

Joel Armia, lui, est parvenu à s’échapper en infériorité numérique (alors que Jake Evans avait écopé d’une pénalité de quatre minutes qui n’a pas fait l’unanimité), mais il n’as pas su cadrer son tir.

Malgré une tonne d’opportunités en troisième, donc, le Canadien n’a pas été en mesure de concrétiser. Il s’est donc incliné dans ce qui a été un très bon «show» pour les partisans présents au Centre Bell.

Marque finale : 3-2 Dallas

Le Canadien reprendra l’action dès demain 13h, alors que les Blues de Saint-Louis seront de passage à Montréal. On verra si Rafaël Harvey-Pinard sera en mesure de jouer, sans quoi le club sera forcé de procéder à un rappel s’il souhaite jouer à 12 attaquants demain.

Prolongation

– On a eu droit à un match très, très divertissant au Centre Bell cet après-midi. Le premier trio et la première vague d’avantage numérique du Canadien ont donné du fil à retordre aux Stars, qui étaient toutefois la meilleure équipe sur la glace. Un bon match pour ceux qui veulent voir le CH «tanker» : les jeunes ont été bons dans un match excitant qui s’est soldé par une défaite.

– Juraj Slafkovský a encore connu un énorme match aujourd’hui. Mine de rien, il en est désormais à 16 points à ses 22 derniers matchs, lui qui a constamment l’air de l’un des meilleurs attaquants de l’équipe. Ça va bien pour lui, vraiment.

– Quand même.

– Alex Newhook n’avait pas l’air d’un gars rouillé cet après-midi, loin de là. Son excellent coup de patin avait manqué au club, et même s’il n’a pas noirci la feuille de pointage, il a tout de même démontré des choses très intéressantes. Son retour va faire du bien à une attaque qui en a besoin.

– Bien mérité.

– Le public montréalais n’était pas très enjoué de revoir Evgenii Dadonov, visiblement.

– Craig Smith disputait un 900e match en carrière cet après-midi.

PLUS DE NOUVELLES