betgrw

Le Canadien s’incline lors du 1000e match de Lars Eller

C’était une soirée spéciale autant pour les Canadiens que pour les Penguins, samedi. D’un côté, Montréal jouait le 7000e match de son histoire dans la LNH et de l’autre, Lars Eller en était à son 1000e dans le circuit Bettman.

Voici l’alignement des deux équipes.

Avant toute chose, les Penguins ont pris le temps d’honorer le 1000e match de Lars Eller avant le début de la rencontre. Et comme le hasard fait bien les choses, ce millième match avait lieu face à son ancienne équipe : les Canadiens.

Pittsburgh a présenté une vidéo honorant la carrière d’Eller (jusqu’à maintenant) sur l’écran géant et lui a offert une plaque commémorative. Le tout, en compagnie de la famille du Danois.

Eller est justement devenu le premier Danois de l’histoire à jouer 1000 matchs dans la LNH.

Ce sont toutefois les Canadiens qui ont laissé leur marque en premier. Kaiden Guhle a profité d’une passe précise de Mike Matheson pour ouvrir la marque.

Il s’agissait du 10 000e but à l’étranger de l’histoire du Canadien. Une vraie soirée pour atteindre des plateau! Sauf que ce n’était justement pas tout. Avec une mention d’aide sur le but, Cole Caufield récoltait au moins un point dans un neuvième match de suite.

Après 20 minutes, le Canadien était en avance 1 à 0.

La deuxième période a laissé place à quelques beaux jeux et même un exploit du côté des Penguins. En effet, Lars Eller a célébré son 1000e match en marquant le premier but de Pittsburgh dans la rencontre.

Il est devenu le deuxième joueur de l’histoire des Penguins, après Evgeni Malkin, à marquer lors de son 1000e match en carrière.

Sauf que cette égalité n’a pas tenu bien longtemps. Quelques minutes plus tard, Sean Monahan et Juraj Slafkovsky ont fait équipe pour marquer en avantage numérique.

Avec ce but, Slafkovsky a atteint le plateau des 20 points cette saison.

Après deux périodes, le CH était encore en avance. Cette fois par la marque de 2 à 1.

L’attaque des Penguins n’est peut-être pas à son meilleur cette saison, mais Sidney Crosby, lui, est toujours aussi bon. Cette fois n’a pas été différente alors qu’il a servi une passe digne d’un magicien pour que Jake Guentzel puisse créer l’égalité.

Guentzel est un maître chez lui. C’était son 25e point à domicile cette saison, ce qui est un sommet à Pittsburgh.

Après 60 minutes, l’égalité persistait et on a eu besoin de la prolongation.

Vers la fin du temps supplémentaire, les Penguins ont profité d’une descente à deux contre un. Le défenseur Marcus Pettersson n’a laissé aucune chance à Jake Allen en décochant un tir aussi puissant que précis.

Pittsburgh l’a donc emporté par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Le Tricolore sera de retour en action mardi, alors que l’équipe rendra visite aux Capitals à Washington.

Prolongation

– Ses coéquipiers l’imitent très bien tout en portant le numéro 20!

– Matheson est une machine offensive cette saison.

– Crosby est un maître des mises au jeu.

– Impressionnant.

– Une bonne combinaison.

PLUS DE NOUVELLES