betgrw

Le Canadien remporte un match endiablé

Quelques jours après avoir vaincu les Canucks par la marque de 5-2, le Canadien recevait ce soir les Penguins.

Michael Pezzetta a été laissé de côté puisque Josh Anderson était de retour de suspension. Devant le filet, Jake Allen a pris la place de Samuel Montembeault.

À son retour au jeu, Anderson a rapidement fait sentir sa présence en début de rencontre. Sean Monahan s’est moqué de Jeff Petry en le contournant comme un cône, puis le numéro 17 a repris le disque afin d’inscrire son quatrième filet de la saison.

Mais le restant de la période s’est avéré un peu plate. Il y a eu très peu d’arrêts de jeu, mais les deux équipes n’ont pas eu de très bonnes chances de marquer. Après vingt minutes, les Penguins n’avaient que quatre tirs, alors que le Tricolore en avait sept.

Mais Pittsburgh est sorti en lion en deuxième période. Les Pens ont inscrit deux buts en 1:43 pour se donner une avance de 2-1 dans la rencontre.

Alors qu’Anderson était au banc des punitions, Jeff Petry a envoyé une rondelle vers le filet, qui a ensuite dévié sur Jake Evans pour finir derrière Jake Allen.

Puis Rickard Rackell a ensuite marqué son sixième but de la saison.

Mais le Tricolore a été absolument dominant pour le restant de la période. La troupe de Martin St-Louis a obtenu de nombreuses bonnes chances de marquer, mais elle s’est butée à Tristan Jarry à chaque fois. L’avantage numérique du CH a aussi été très efficace, mais a manqué d’opportunisme.

Seulement 49 secondes après le début de la troisième période, Cole Caufield a créé l’égalité en marquant son neuvième but de la saison. Mike Sullivan, l’entraîneur-chef des Penguins, a demandé une révision aux arbitres, prétextant que Kirby Dach obstruait Tristan Jarry, mais le but a finalement été accordé au CH.

Sauf que les Penguins ont répliqué quelques secondes plus tard quand Evgeni Malkin a marqué.

Mais le Tricolore n’avait pas dit son dernier mot. Nick Suzuki a tricoté à travers la défensive des Penguins, avant de passer la rondelle à Kirby Dach, qui lui a immédiatement remis la rondelle, permettant ainsi au capitaine de créer l’égalité et marquer son dixième but de la campagne.

Brock McGinn a toutefois redonné l’avance aux visiteurs.

Mais 40 secondes plus tard, Sean Monahan a récupéré le retour du tir de Jonathan Drouin pour créer une égalité de 4-4 dans ce match de fou.

Puisque l’égalité a persisté jusqu’à la fin de 60 minutes, le match s’est dirigé en prolongation.

Finalement, Mike Hoffman a marqué le but de la victoire à la suite d’un beau jeu de Kirby Dach.

Marque finale: victoire de 5-4 du Canadien.

Le Tricolore recevra la visite des Devils mardi. 

Prolongation

– Le Canadien a dévoilé une nouvelle mascotte pour les matchs où l’équipe portera le chandail Reverse Retro.

– Encore une fois, Kirby Dach a joué un excellent match. Il complète à merveille Suzuki et Caufield et a fait un excellent travail sur le deuxième but, lorsqu’il a voilé la vue à Jarry. Clairement, le jeune homme gagne de plus en plus en confiance.

– Une statistique qui en dit beaucoup.

– Il semble y avoir une recette gagnante.

– Une domination complète.

PLUS DE NOUVELLES