betgrw

Le Canadien rappelle Corey Schueneman en vue du match de demain

Ce soir, on assistait au grand retour de Joel Edmundson dans la formation du Canadien. Le grand défenseur gaucher a bien fait dans l’ensemble, alors que malgré son temps de jeu limité (il a passé 16:38 sur la patinoire), il a joué son traditionnel style stable et physique.

Il n’était pas au sommet de son art, mais difficile de le critiquer, disons.

Or, comme il revient d’une longue absence à la suite d’une blessure au dos, le CH doit s’assurer de ne pas précipiter son retour ou de lui donner une trop grosse charge de travail trop rapidement.

C’est donc pour cette raison qu’Edmundson ne jouera pas demain. Il ne s’est pas blessé ce soir, c’est vraiment par mesure préventive. On ne veut pas le faire jouer deux matchs en deux jours dès son retour d’une absence de plus de huit mois.

Et comme le Canadien a confirmé plus tôt en soirée que Kale Clague avait été placé sur la liste des blessés (comme CapFriendly l’avait annoncé cet après-midi), il fallait donc rappeler un défenseur en vue du match de demain.

C’est donc Corey Schueneman (sans trop de surprise) qui a été l’heureux élu.

Après tout, Schueneman a très bien fait lorsqu’il a évolué dans la LNH cette saison. Sans être un défenseur de calibre élite, il est capable d’offrir du jeu responsable et il a un coffre à outils intéressant.

On sait aussi que Martin St-Louis a confiance en lui, et il a raison : Schueneman fait un travail très honnête et il mérite cette opportunité.

Bref, on verra donc Schueneman prendre la place d’Edmundson dans la brigade défensive du CH demain. Pour les cinq autres défenseurs, ne retenez pas votre souffle : Jeff Petry, Ben Chiarot, Alexander Romanov, Brett Kulak et Chris Wideman seront en uniforme demain.

Prolongation

Il sera intéressant de voir de quelle façon Edmundson sera utilisé à court terme. Est-ce qu’on veut seulement éviter les situations de deux matchs en deux jours ou le plan est de le faire jouer un match sur deux, peu importe la situation?

D’après moi, on vise le premier scénario, mais ce sera à surveiller, tout comme son temps de glace à chaque match.

Considérant la saison de misère de l’équipe, aussi bien prendre des précautions avec Edmundson. Il vaut mieux le ramener progressivement et qu’il soit fin prêt et à 100 % pour 2022-23 que de le précipiter cette année et lui causer des blessures chroniques.

PLUS DE NOUVELLES