betgrw

Le Canadien pourrait devoir jouer aux États-Unis

Ce matin, nous avons appris que le Canadien avait reçu le OK de la part du gouvernement du Québec afin de reprendre l’entraînement, ce qui a récemment été confirmé. C’est donc dire que les joueurs du CH peuvent tenir leur camp d’entraînement en ville.

Ceci dit, rien n’indique qu’il en est de même pour les matchs. Vraiment pas, même.

Selon les informations apprises par le 9.8.5 Sports, il serait possible que la Santé publique du Canada accepte le plan pour les entraînements, mais refuse celui pour les matchs.

Rien n’est officiel, ceci dit.

Est-ce pour ça que les négociations ne vont pas bon train? J’ai envie de dire oui.

Cela jette donc une grosse douche d’eau froide sur le retour au jeu de la LNH et sur son plan. Après tout, si sept clubs n’ont pas de domicile à quelques semaines du retour, ça ne sent pas bon.

Rappelons que la MLS avait obtenu l’autorisation de jouer contre les équipes du pays, mais pas la LNH. Est-ce que le fait que le sport se joue à l’intérieur a un impact?

Peut-être.

Rappelons aussi que des clubs comme les Blue Jays et les Raptors, deux clubs de Toronto, ont été forcés de jouer aux States – à Buffalo et Tampa, respectivement. Même chose pour les clubs de la MLS quand il était question d’affronter des équipes américaines.

Est-ce que la LNH devra déménager ses équipes aux États-Unis? C’est une possibilité qui est bel et bien sur la table présentement.

Est-ce que la Santé publique pourrait accepter une bulle hermétique sinon? Je crois que oui. Mais est-ce que les joueurs accepteraient un tel plan? Je crois que non.

Cela crée un gros problème de logement pour les joueurs du Canadien. Ces derniers se préparaient pour une saison au Canada et les familles des joueurs devaient, en majorité, suivre.

Dans la catégorie des questions que je me pose : où joueraient-ils? Partageraient-ils un aréna de la LNH avec un autre club? Iraient-ils dans un aréna plus petit? Est-ce que ce serait à huis clos? Quels seront les coûts pour le CH?

À suivre.

Prolongation

Quelles seraient les divisions, dans ce cas? On ose croire qu’il y aurait encore trois divisions de huit clubs et une de sept équipes, mais qu’elles ne pourraient pas s’affronter entre elles.

Une refonte serait nécessaire puisque la division canadienne tomberait sans doute à l’eau, mais on ne sait pas comment puisqu’on ne sait pas dans quelles villes les clubs canadiens joueraient.

PLUS DE NOUVELLES