« Le Canadien n'est même pas sûr que Michael Hage jouera au centre dans la LNH »
Crédit: Getty Images

Dans les derniers jours, Michael Hage a volé la vedette au camp de développement du CH. Ce n'est pas forcément une surprise dans l'optique où il était (de loin) le plus gros nom présent au camp, mais ça a tout de même retenu l'attention.

Il avait (un peu) l'air d'un homme parmi des enfants, hehe.

Et tout ça a fait en sorte que plus que jamais, à peu près tout le monde place déjà le nom de Hage comme deuxième centre d'avenir de l'équipe. On sait que c'est un besoin en ville, et Hage a l'air prometteur au point où il est facile d'assumer qu'il a ce qu'il faut pour être la solution…

Mais.

Hier après-midi, Arpon Basu était de passage sur les ondes de TSN 690 pour jaser de plusieurs sujets… et vers la fin de l'entretien (vers 24:40), il a noté un élément intéressant au sujet du jeune attaquant :

Le Canadien n'est même pas sûr que Michael Hage jouera au centre dans la LNH. – Arpon Basu

Quand on regarde ce qu'il amène, on voit en Hage un joueur qui a les atouts pour jouer au centre. Son QI hockey et ses aptitudes sur la glace font de lui un joueur qui a le profil pour y arriver, mais il a tout de même certains éléments à travailler s'il veut réellement être un centre dans la LNH.

Il devra être meilleur au cercle des mises au jeu, par exemple. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il en est conscient.

Cela dit, en ce moment, le CH ne peut pas opérer en se disant qu'il a déjà son deuxième centre. Hage a le profil d'un très bon attaquant, mais qui sait si ce sera au centre ou à l'aile qu'il pourra faire sa marque chez les professionnels.

Souhaitons pour le Canadien que ce soit au centre parce que ça réglerait bien des problèmes en ville. Mais aussi prometteur soit-il, attendez avant d'assumer qu'il sera assurément le deuxième centre du Canadien dans quelques années : vous pourriez être déçus.