Le Canadien l’emporte en prolongation contre l’équipe de l’heure dans la LNH

Ce soir, le Canadien était du côté de Nashville pour y affronter les Predators. Le club tentait de bâtir sur deux bonnes performances (mais deux défaites) contre les deux équipes floridiennes pour retrouver le chemin de la victoire.

Pour l’occasion, on surveillait quelques décisions de dernière minute chez le CH, et en fin de compte, Juraj Slafkovský et Rafaël Harvey-Pinard ont été en mesure de disputer le match de ce soir.

Jayden Struble effectuait également un retour, tandis que Jake Allen était devant le filet montréalais.

Du côté des Predators, Michael McCarron faisait partie de la formation qui allait affronter le CH, mais pas Denis Gurianov.

C’était d’ailleurs Juuse Saros qui était devant le filet des locaux, qui tentaient d’ailleurs de remporter un neuvième match consécutif.

En première période, ce sont les Predators qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque. Il a fallu attendre une quinzaine de minutes, mais Filip Forsberg a donné l’avance à son club vers la fin du premier vingt.

Slafkovský était bien positionné… mais il a échappé Forsberg à la toute fin, ce qui a permis à ce dernier de marquer. Et clairement, le jeune Slovaque s’en voulait.

Après 20 minutes, donc, la marque était de 1-0 en faveur des Preds, malgré le fait que Jake Allen ait connu 20 bonnes premières minutes.

En deuxième, on a eu droit à pas mal d’action, et le tout a commencé avec un (assez furieux) combat entre Luke Schenn et Josh Anderson.

Anderson s’est tout de même bien défendu, mais la victoire va à Schenn. J’aime voir Anderson être impliqué dans le match, cela dit.

On a ensuite eu droit à de l’action au niveau du pointage… mais encore une fois, ce sont les Predators qui ont touché la cible.

Encore une fois, c’est le premier trio du Canadien qui était sur la glace.

Par contre, le Tricolore n’allait pas se laisser abattre de la sorte. Un bel effort de Jake Evans en zone adverse lui a permis de mettre la table pour Brendan Gallagher.

Un bon tir sur réception de Gally plus tard, l’écart n’était plus que d’un seul but.

Et au final, il a fallu attendre un grand total de six petites secondes avant le prochain but, alors que David Savard a marqué un but… à partir de la ligne centrale.

Un but des plus bizarres, mais peut-être que ça incitera un DG à offrir deux choix de première ronde pour Savard, genre.

Les deux buts en six secondes du CH ont fait en sorte que la marque était de 2-2 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, par contre, les Predators ont repris l’avance, alors que Ryan O’Reilly a touché la cible.

Un troisième point pour lui… et un troisième but pour les Preds alors que le premier trio du CH était sur la glace.

Cela dit, le Canadien a encore une fois ramené les deux clubs à égalité, alors que Joshua Roy s’est complètement moqué de Roman Josi et lui a soutiré le disque avant de décocher un missile.

Pas mauvais, le kid. Loin de là, même.

Quelques minutes plus tard, Michael McCarron est passé bien près de redonner l’avance aux Preds, mais à la reprise vidéo, il a été déterminé que la rondelle a touché le bâton de McCarron, qui était trop haut.

Pas de but, au final, et la marque demeurait 3-3.

On a donc eu besoin de la prolongation pour départager les deux clubs.

Et après un match difficile défensivement, Cole Caufield et Nick Suzuki ont rappelé qu’ils demeurent d’excellents joueurs offensifs. À 4 contre 4 en prolongation, Caufield a refilé le disque à Suzuki… qui a décoché un missile sur réception.

Le 25e but de la saison du capitaine (et son 100e en carrière) a mis fin à la séquence de huit victoires consécutives des Predators… et Suzuki s’est même permis de narguer la foule un brin. J’aime voir ça.

Marque finale : 4-3 Montréal (Prol.)

Le Canadien reprendra l’action jeudi soir, alors qu’il sera du côté de Raleigh pour y affronter les Hurricanes.

Prolongation

– Le premier trio du Canadien a connu un match extrêmement difficile dans sa zone. Il a été sur la glace pour les trois premiers buts des Predators et à trois reprises, on ne l’a pas vu offrir du grand jeu défensif sur les buts des Preds. Peut-être que Ryan O’Reilly, qui a obtenu un point sur chacun des trois buts, va changer de discours sur l’excellence défensive de Nick Suzuki, hehe.

– Par contre, quand ça a compté (en prolongation), Nick Suzuki et Cole Caufield ont uni leurs efforts pour donner la victoire au CH. Quel missile de Suzuki, qui a désormais 61 points en 62 matchs cette saison.

– Ça m’a fait rire.

– Ça paraît, vraiment. Il joue de l’excellent hockey depuis quelques mois, lui.

– 600 matchs en carrière pour Colton Sissons.

PLUS DE NOUVELLES