Le Canadien est encore complètement dominé par les Kings

Après une grosse victoire face au Kraken lundi soir, le Canadien était de retour en action ce soir, alors qu’il accueillait les Kings de Québec Los Angeles au Centre Bell. Et non, les Kings n’ont pas touché 5-7 M$ pour venir jouer au Centre Bell ce soir, hehe.

Pour l’occasion, Michael Pezzetta était de retour dans la formation du Tricolore, alors qu’il prenait la place de Joel Armia. Samuel Montembeault, lui, obtenait un deuxième départ consécutif.

Du côté des Kings, sans surprise, Phillip Danault et Pierre-Luc Dubois faisaient partie de la formation.

Voici le reste de l’alignement du club.

Dans l’ensemble, le Tricolore a disputé une bonne première période… mais entre une bonne sortie de Cam Talbot et un peu de malchance, le club n’a pas été en mesure de marquer.

Le problème, c’est que de l’autre côté, les Kings ont saisi les quelques opportunités offertes par le CH. Les visiteurs ont profité d’une rare mauvaise séquence du Tricolore dans sa propre zone pour inscrire le premier but de la rencontre, gracieuseté de Drew Doughty.

Et en plus de profiter des bévues du Canadien, les Kings ont été en mesure de créer leur propre chance.

Regardez ce magnifique but de Quinton Byfield, qui n’a fait qu’une seule bouchée de Kaiden Guhle et de Samuel Montembeault. Wow.

 

Malgré une bonne première période, donc, le CH affichait un retard de deux buts.

En début de deuxième période, Juraj Slafkovský a continué de jouer en confiance, et ça a failli rapporter. Il a refilé le disque à Nick Suzuki en zone adverse, qui a malheureusement frappé le poteau de plein fouet.

Slaf est vraiment beau à voir depuis quelques matchs, et avec un peu plus de chance, les points seraient déjà venus.

On a ensuite eu droit à un peu de tension entre les deux clubs. Pierre-Luc Dubois en a notamment été victime, alors que Jayden Struble et Johnathan Kovacevic ont eu maille à partir avec lui.

En plus d’être un ennemi public de la fouie, Dubois ne s’est clairement pas fait d’amis chez les joueurs du CH.

Ceci dit, les Kings ont continué de saisir les occasions qui se présentaient à eux, et encore une fois, c’est Quinton Byfield qui a fait payer le Tricolore.

Cette fois, il l’a fait en avantage numérique.

Après 40 minutes, donc, la marque était de 3-0.

En troisième, Cam Talbot est encore resté fort devant son filet, frustrant notamment Mike Matheson avec un bel arrêt de la mitaine.

Et après une vilaine chute de Justin Barron (sur un juge de ligne), Trevor Moore a quadruplé l’avance des siens.

Si le cercueil du CH n’était pas encore cloué, il l’a été avec ce but-là.

Michael Pezzetta et Andreas Englund ont jeté les gants en fin de match dans un combat assez insignifiant. Dans la liste des combats qui n’ont servi à rien dans l’histoire du sport, il doit être assez haut.

Ça a mis fin à un autre match où les Kings ont dominé le Canadien sur toute la ligne.

Pour la deuxième fois (en deux affrontements) cette saison, donc, le CH a été blanchi par la formation californienne.

Marque finale : 4-0 Los Angeles

Le Canadien reprendra l’action samedi soir, alors qu’il sera du côté de Buffalo pour y affronter les Sabres.

Prolongation

– Les Kings ne jouent pas du hockey spectaculaire, et ce n’est pas nécessairement excitant à regarder, mais c’est extrêmement efficace. Ils sautent sur toutes les bévues de leurs adversaires et ils les étouffent complètement. Ils ont maintenant remporté leurs 11 premiers matchs sur la route cette saison, un record de la LNH.

– Effectivement.

– Le CH a donc joué 120 minutes face aux Kings cette saison, mais il n’a pas trouvé le fond du filet une seule fois. Pierre Houde l’a mentionné en ondes ce soir : le dernier joueur du Canadien qui a marqué face aux Kings, c’est Denis Gurianov. Pas glorieux, ça.

– Caroline Ouellette a été honorée au Centre Bell ce soir. Bien mérité.

PLUS DE NOUVELLES