betgrw

Coin des rumeurs : le marché des transactions pour les défenseurs est complexe

Après deux mois d’activités dans la LNH, on a maintenant un portrait un peu plus clair des 32 différentes équipes de la ligue. L’échantillon est maintenant assez robuste, si bien que les DG des différentes formations savent un peu ce dont leur formation aurait besoin pour s’améliorer.

Le Canadien, par exemple, a besoin que les dieux des blessures donnent un break à ses joueurs.

Ceci dit, à travers la LNH, on remarque qu’encore une fois, les bons défenseurs sont en demande. Une équipe comme les Maple Leafs, par exemple, est à la recherche de renfort à la ligne bleue.

Avec John Klingberg qui ne rejouera plus cette saison, ça complique les choses… mais comme l’a souligné Renaud Lavoie à JiC ce soir, ça leur donne des ressources pour être agressifs sur le marché des transactions.

Le problème, par contre, c’est qu’à l’heure actuelle, le marché des transactions pour les défenseurs semble assez complexe. Dans le cadre du segment Insider Trading, Darren Dreger a mentionné qu’un gars comme Chris Tanev peut coûter un choix de deuxième ronde en ce moment.

Et Sean Walker, qui n’est pas le plus gros nom, vaut un choix de première ronde à l’heure actuelle.

Avec Ilya Lyubushkin qui ne serait même pas à échanger chez les Ducks, ça fait en sorte que le marché pour des défenseurs droitiers de la sorte est, comment dire, assez particulier.

Et c’est là qu’on peut se demander si un David Savard pourrait rapporter le gros lot au Tricolore d’ici la date limite s’il était échangé. Je ne dis pas que je l’échangerais à tout prix, mais dans l’état actuel du marché, c’est peut-être à considérer.

En fait, il y a deux exceptions : Tony DeAngelo et Tyson Barrie, deux défenseurs droitiers très offensifs, valent une bouchée de pain sur le marché, comme l’explique Pierre LeBrun.

Considérant leurs contrats (1,625 M$ pour un an pour DeAngelo et 4,5 M$ pour un an pour Barrie) et leur piètre jeu défensif, on peut comprendre que ça ne court pas les rues pour les joueurs.

L’autre option pour les clubs qui veulent éviter le marché des transactions, c’est d’essayer de s’entendre avec Ethan Bear, toujours joueur autonome (il se remet d’une blessure).

Et que ce soit les Canucks, les Leafs, les Devils ou les Penguins, ce n’est pas l’intérêt qui manque pour les services de Bear, selon Chris Johnston.

Ce sera donc à suivre, mais encore une fois, ça semble être une bonne année pour essayer de vendre des défenseurs, surtout chez les défenseurs droitiers qui ne sont pas complètement catastrophiques dans leur propre zone.

Et ça, j’espère que Kent Hughes en est conscient.

PLUS DE NOUVELLES