On pense tous que le séjour d'Alex Galchenyuk est terminé avec le Canadien. Son papa prend beaucoup de place, l'attitude du kid est souvent questionnée, le CH tente de le passer depuis un bon bout de temps. Ce sont toutes des choses que l'on entend, mais le numéro 27 semble encore dans les plans du Canadien… du moins, Marc Bergevin tente de trouver un terrain d'entente avec son joueur énigmatique.
Le Tricolore aurait offert une entente d'au moins trois ans à Galchenyuk https://t.co/PrajzLbFWR
— 98,5 Sports (@985Sports) June 24, 2017
Bergevin aurait déposé une proposition de trois ou quatre ans au clan Galchenyuk. Selon une source impliquée, comme mentionné sur le 98.5, Pat Brisson et Bergevin négocieraient sérieusement depuis le repêchage amateur de la LNH. Je dois avouer que j'ai beaucoup de difficulté à suivre le Canadien et Marc Bergevin. Le peuple québécois n'a aucune idée où tout ça s'en va.
Plusieurs rumeurs roulent au sujet d'Alex Galchenyuk. Une tonne d'équipes ont démontré un certain intérêt, mais le 27 n'a toujours pas bougé. Plusieurs personnes croyaient qu'il allait quitter lors du weekend du repêchage, mais au lieu de ça, Bergevin a ouvert les discussions avec son chum Brisson.
Peut-être que Bergevin s'aperçoit que le marché ne lui offre pas ce qu'il souhaite en retour de son talentueux attaquant. Je l'échange… je ne l'échange pas… On ne sait plus trop sur quel pied danser dans ce dossier-là et même le D.G. ne semble pas plus le savoir que nous. Le départ de Beaulieu y est-il pour quelque chose? Bergevin croit peut-être que Chucky sera plus tranquille… qui sait?
Une chose demeure certaine au moment d'écrire ces lignes, Galchenyuk est toujours un membre du Canadien.