Le Canadien échappe le premier match face aux Golden Knights

Après une semaine à l’écart de la patinoire, le Canadien entamait sa série de demi-finale face aux Golden Knights de Vegas. L’équipe disputait ainsi un premier match en sol américain depuis le mois de mars 2020.

Toujours privé de Jeff Petry, Jake Evans et Jon Merrill, Dominique Ducharme n’a pas effectué le moindre changement à sa formation en vue de cette rencontre.

Pour voir la formation des Golden Knights, c’est ici.

Le Canadien a entamé la rencontre avec beaucoup d’énergie, prouvant qu’il méritait sa place sur la même glace que les Golden Knights. Alexander Romanov s’est notamment gâté avec une bonne mise en échec sur Alex Pietrangelo.

Or, pour la première fois en huit sorties, le CH a concédé le premier but du match, alors que le tir de Shea Theodore s’est frayé un chemin jusqu’au filet de Carey Price.

Malgré tout, une bonne première période pour le Canadien, qui a toutefois retraité au vestiaire en retard d’un but.

En deuxième, les Golden Knights sont passés en deuxième vitesse. Shea Theodore a refilé la rondelle à Alec Martinez pour permettre à ce dernier de doubler l’avance des siens.

Après quelques gros arrêts de Carey Price, Cole Caufield a profité d’un avantage numérique pour inscrire son premier but en séries en carrière.

Les Knights n’ont toutefois pas mis de temps à répondre, alors que Mattias Janmark était au bon endroit au bon moment pour rediriger une rondelle derrière Price. Ce dernier n’a jamais eu la moindre chance.

En troisième, Vegas a fermé le jeu et n’a jamais laissé le Canadien s’installer en zone adverse. Nick Holden en a profité pour inscrire un quatrième but pour la troupe de Peter DeBoer.

Price est retourné au banc en fin de période et le Canadien a menacé par la suite, mais Marc-André Fleury a été sensationnel devant son filet pour protéger l’avance.

Marque finale : 4-1 Vegas

Le deuxième match de la série aura lieu mercredi soir, toujours à 21h. Le Tricolore tentera d’éviter de retourner à la maison en retard 0-2 dans la série.

PLUS DE NOUVELLES