Skip to content
Le Canadien doit renverser la vapeur face aux Sabres

Je crois qu'il est assez évident que chacun des huit derniers matchs de la saison du Canadien seront extrêmement importants, et qu'il ne faut absolument pas subir la défaite qui pourrait être celle de trop. En attendant un duel très important contre les Hurricanes, demain, les hommes de Claude Julien peuvent faire l'acquisition de deux points ce soir, contre les Sabres.

Par contre, les déboires des Sabres ne représentent pas de façon adéquate le défi qui attend le Canadien. Depuis maintenant quelque temps, Buffalo semble être la bête noire de l'équipe : en trois matchs cette saison, le Tricolore s'est incliné à trois reprises. Lors de chacune de ces occasions, le match a été échappé par un seul but.

Pour l'occasion, le CH présentera un visage assez différent que lors des derniers affrontements entre les deux équipes, mais le même que lors du dernier match contre les Islanders.

Carey Price sera le gardien partant, et devrait en théorie disputer un deuxième match en deux soirs contre les Hurricanes. Les points les plus importants seront disponibles dimanche, en Caroline, et non aujourd'hui. En espérant que le voyagement ne sera pas trop pénible.

Ce sera une occasion d'aligner une troisième victoire consécutive pour la première fois depuis le début du mois de février. Amorcer une séquence positive en fin de saison n'est jamais une mauvaise idée, surtout que l'identité des quatre derniers adversaires de l'équipe est assez terrifiante : les Jets, le Lightning, les Capitals et les Maple Leafs.

Une performance similaire à celle de jeudi pourrait permettre au Canadien de respirer un peu mieux, alors que le septième rang de l'Est semble à sa portée. Tout dépendra des performances des Hurricanes, mais accéder au tableau éliminatoire de la Division Métropolitaine pourrait être intéressant. Il ne faut pas prendre les Capitals à la légère, mais ils ont quand même 43 victoires… contre les 58 du Lightning.

À suivre.

Plus de contenu