betgrw

Le Canadien de Montréal dit ses derniers adieux à Guy Lafleur

Je suis né en 2002. Malheureusement, je n’ai pas vu jouer Guy Lafleur. Mais comme tout le monde, j’ai un grand respect pour celui qui a marqué l’histoire du Canadien. Guy Lafleur n’était pas seulement un excellent joueur, il était un être humain exceptionnel et ce soir le Canadien l’a honoré comme il se doit.

Je n’ai jamais douté de la légende qu’était Guy Lafleur, mais depuis vendredi dernier, je me rends compte encore plus que la LNH en entier a perdu un vrai de vrai.

Le Canadien a toujours fait les choses en grand. Ce soir, il n’a pas fait exception. Sur les bandes, aucune publicité ne sera affichée. Seulement des hommages au Démon blond.

Durant la période d’échauffement, les joueurs ne portaient pas de casque… comme Guy Lafleur. Sous Marc Bergevin, ça n’aurait pas passé.

Voici quelques images projetées sur la patinoire du Centre Bell. Que des frissons!

Pour l’occasion des derniers adieux au natif de Thurso, plusieurs anciens de ses coéquipiers et légendes du CH étaient sur place.

Ils ont pris une photo officielle et certains ont même pris la parole, les larmes aux yeux. D’ailleurs, ils seront derrière le banc pour tout le match.

Pour Guy Lafleur, espérons une victoire du club avec lequel il a bâti sa légende.

La cérémonie s’est conclue avec un moment de recueillement qui n’a jamais atteint le silence. Bravo et merci Montréal!

Rappelons que le Québécois aura droit à des funérailles nationales le 3 mai.

PLUS DE NOUVELLES