Qu'est-ce que le CH fera pour s'améliorer cet été?
Évidemment, le sujet qui est sur toutes les lèvres, en ce moment, c'est bel et bien le dossier du deuxième joueur de centre. Je ne vous apprend sans doute rien en ce moment.
David Ettedgui parle même d'un dossier « très faisable » pour le CH.
Pour finir, voici quatre transactions plus réalistes pour le CH afin d'amener en renfort l'un d'eux comme deuxième centre à Montréal cet été. Le Canadien de Montréal devra offrir un bon retour pour les acquérir, mais c'est très faisable. Quel est votre choix?
— David Ettedgui (@EttedguiDavid) May 23, 2025
Mais on ne peut vraiment pas dire que tout le monde partage cet optimisme-là entourant le Canadien et le gros été 2025 que les partisans attendent depuis plus d'un an déjà.
Parmi ceux qui ont des doutes? Dany Dubé et Martin McGuire, du 98.5 FM.
En marge de leur balado Bon match! récemment, les voix du hockey à Cogeco ont jasé de ce qui attend le Canadien cet été suite aux propos de Kent Hughes et de Jeff Gorton au bilan.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont sur leurs gardes.
Et pour McGuire, ce qui a accroché, c'est la phrase suivante :
La terre promise que certains attendent cet été, ça n'arrivera pas. – Martin McGuire
Les deux ont donc été prudents. Et clairement, ils ne semblent pas forcément croire que c'est dès cet été que le CH fera tout ce qu'il peut pour passer au prochain niveau.
Ça dépendra du prix, j'imagine…. ainsi que d'autres facteurs, comme la santé des cibles.
Mathew Barzal addresses #Isles Nation on IG. pic.twitter.com/cNSgwdOyhV
— Isles Den (@IslesDen) May 10, 2025
En écoutant leur podcast, on les voit souligner les aspects qui représentent des appels à la prudence de la part de Jeff Gorton et de Kent Hughes en vue de la prochaine année.
On verra comment le marché se développera, mais il est clair que le CH ne voudra pas gérer l'échec d'une saison morte non-réussie.