betgrw

Le Canadien a le calendrier le plus exigeant de la LNH d’ici la fin de la saison

Ça y est : toutes les équipes de la LNH ont moins de 10 matchs à jouer d’ici la fin de la saison régulière. On approche très rapidement de la ligne d’arrivée de la campagne 2022-2023. On parle ici de la saison régulière seulement.

J’imagine que pour un club comme le Canadien, il commence à être temps de mettre fin aux matchs. Après tout, la saison ne veut plus rien dire et les sept duels restants ne seront pas toujours évidents pour tout le monde.

Pourquoi? Parce qu’ils ne veulent rien dire, mais aussi parce qu’ils seront difficiles.

Quand on consulte Tankathon, on remarque qu’après quelques jours d’absence, le CH est de retour au sommet du classement du calendrier le plus rigoureux de la LNH (via la qualité des adversaires) d’ici la fin de la saison.

Évidemment, dans l’optique où le Canadien tente de repêcher le plus haut possible, c’est une bonne nouvelle.

Dans un monde idéal, le Canadien serait très bon dans tous les matchs, il tiendrait tête aux équipes de tête, justement… et il n’obtiendrait pas beaucoup de points au classement.

Demain, les Panthers de la Floride seront en ville. Ce sera le dernier duel en mars.

Et pour la suite des choses, on voit que les Hurricanes, les Red Wings, les Capitals, les Maple Leafs, les Islanders et les Bruins n’offiront pas un calendrier simple, sur papier, aux hommes de Martin St-Louis.

(Crédit: NHL.com)

Ceci dit, on note quand même que la majorité des matchs auront lieu à Montréal. À part un voyage à Toronto et à New York (ce qui n’est pas exactement à l’autre bout du monde non plus), les gars seront à la maison.

On peut penser que les Wings et les Capitals ne joueront pas avec la pédale dans le plancher. C’est la même chose pour les Bruins, qui chercheront à se reposer en fin de saison.

Les Leafs, selon le classement en date du 8 avril, pourraient aussi prendre le Canadien à la légère. Ça va dépendre des performances du Lightning et de leurs propres résultats d’ici une dizaine de jours.

Le CH aura donc la possibilité, quand même, de gagner des matchs ici et là – au grand bonheur de Martin St-Louis, mais au grand malheur de la direction du club. #Repêchage

(Crédit: Tankathon)

En ce moment, les Ducks sont à 10 points du Canadien. Il est très dur de penser que le CH pourra se glisser dans le top-4 du repêchage sans gagner la loterie au passage.

Les Coyotes, qui ont un calendrier favorable d’ici la fin, ont un point d’avance sur le CH, qui en compte 66. Les Flyers, eux, sont à 70 points.

Durant ces matchs-là, il y a quand même quelques dossiers à surveiller du côté du Canadien. Et non, on ne parle pas exactement des victoires et des défaites du club.

Du lot? L’état des blessés.

On sait que Carey Price, Paul Byron, Cole Caufield, Josh Anderson, Christian Dvorak, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj ne joueront pas d’ici le 13 avril. On se doute un peu que Juraj Slafkovsky et Sean Monahan ne sont pas sur le chemin du retour non plus.

Est-ce que Kirby Dach et Joel Armia seront de retour cette saison? Ça reste à voir, mais Kirby Dach pourrait avoir besoin de quelques jours avant de revenir au jeu, dans les faits.

On surveillera aussi si Cayden Primeau, comme on le croit et comme Renaud Lavoie l’a affirmé ce matin sur les ondes de BPM Sports, sera rappelé une autre fois d’ici la fin de la saison.

Et sinon, il faudra surveiller comment les joueurs qui se battent pour un poste l’an prochain, incluant Sean Farrell, se comporteront.

PLUS DE NOUVELLES