betgrw

Le Canada passe en finale des Championnats du monde

On connaissait déjà l’identité du premier finaliste depuis ce matin, puisque la Finlande l’a emporté par le plus petit des scores (1-0) contre la Russie lors de la première demi-finale. Il ne manquait plus à sa voir qui du Canada ou de la République Thèque allait rejoindre Kaapo Kakko et sa bande pour la grande finale, qui se déroulera demain.

Et disons que nous n’avons pas eu droit à un grand suspense, puisque le Canada n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, grâce à une victoire de 5-1.

Une fois de plus, le premier trio de l’Unifolié, constitué de Mark Stone (1 but et 1 passe), Jonathan Marchessault (1 passe) et Pierre-Luc Dubois (1 but), a été excellent.

Darnell Nurse, Thomas Chabot et Kyle Turris ont été les trois autres buteurs pour le Canada.

Du côté des Tchèques, ils ont toutefois tiré à 41 reprises sur le filet de Matt Murray, qui a d’ailleurs été excellent, n’allouant qu’un petit but. Plusieurs avaient eu des doutes sur ce dernier, mais force est de constater qu’il est très bon depuis le début des phases éliminatoires.

Il a alloué 3 buts sur les 65 derniers tirs qu’il a reçus lors des deux derniers matchs. 

La finale opposera donc la Finlande et le Canada, demain à 14:15. La troupe d’Alain Vigneault aura la chance de prendre sa revanche, puisqu’elle s’était inclinée lors du tout premier match de phase de groupes face aux finlandais.

Le match de la 3e place entre la Russie et la République Tchèque aura lieu également demain à 9:45.

PLUS DE NOUVELLES