Vendredi, le CH a poursuivi son superbe travail et a su égaliser sa série face aux Flyers, à la suite d’une performance sans bavure.
Depuis, on a beaucoup parlé de la performance à l’attaque du trio de Max Domi, Jesperi Kotkaniemi et Jonathan Drouin. D’ailleurs, le jeune Finlandais a su déjouer Carter Hart à deux reprises.
Cependant, il adonne que son 2e but, celui qui a porté la marque 5-0, n’aurait pas dû compter, puisque Tomas Tatar était déjà entré en zone offensive.
À VOIR | Alain Vigneault a justifié pourquoi il n’a pas contesté, mais ses explications ne satisfont pas tout le monde 🤔 https://t.co/mdye7Rgd5x
— TVASports (@TVASports) August 16, 2020
Voici la séquence de ce but.
Jesperi Kotkaniemi takes advantage of a sloppy change and hammers home his second of the night!#GoHabsGo pic.twitter.com/X6IbR0ctCx
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights & News (@HockeyDaily365) August 14, 2020
C’est assez évident et, en effet, le tout aurait pu être contesté par Alain Vigneault.
Mais voilà, il ne l’a pas fait. L’entraineur des Flyers s’est justifié, auprès de Renaud Lavoie, en disant que lorsqu’il s’est aperçu du hors-jeu, l’action avait déjà repris sur la patinoire.
Aux yeux de Dave Morissette, Vigneault aurait dû tout de même continuer de se battre et contester le but, juste pour montrer le bon exemple à ses joueurs. Leur prouver qu’il faut se battre jusqu’à la fin.
Je comprends le point de vue de l’animateur, mais pour ma part, je n’y vois pas de scandale. Tout simplement parce que ça n’aurait pas du tout changé l’issue de la rencontre.
Même à ce moment, Alain Vigneault savait très bien que la clé, pour la suite des choses, c’était de préparer les siens. Et de tenter d’aller chercher, autant que possible, un avantage psychologique pour motiver ses troupes.
Voir la première vague d'avantage numérique du CH en fin de match a fâché le Québécois → https://t.co/9Fg6EMej8T
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 14, 2020
Bref, si la même chose se reproduit ce soir avec un pointage serré, c’est évident que Vigneault ne va pas hésiter à contester un but qui pourrait faire la différence.