betgrw

L’avenir de Samuel Girard au Colorado n’est peut-être pas assuré

En théorie, Samuel Girard n’a pas à craindre pour son emploi. Le défenseur de 23 ans de l’Avalanche du Colorado est un excellent joueur qui est sous contrat pour les six prochaines saisons à cinq millions de dollars par année.

Sur papier, ça devrait être suffisant. Mais dans les faits, certaines questions surgissent.

Vous savez comme moi que lorsqu’une équipe perd une série de deuxième tour alors qu’elle était parmi les favorites pour la Coupe, des questions se posent et des remises en questions s’imposent. C’est dans cette optique-là que certains chroniqueurs du Denver Post se sont posés la question à savoir si sa placé était assurée en vue du futur.

Leur conclusion? Selon eux, pas forcément, non, elle ne devrait pas l’être.

Selon eux, le fait de voir Girard s’être fait manger la laine sur le dos par les Golden Knights en deuxième ronde n’est pas un bon signe pour la suite. Le gros club de Vegas a dominé le Québécois, dont la petite stature inquiète. Et comme Cale Makar fait déjà office de petit défenseur à Denver, en ont-ils besoin de deux?

Mathias Brunet a aussi abordé le sujet à sa sauce dans un texte que je vous recommande.

En parlant de Makar, le renouvellement de son contrat prendra de la place sur l’enveloppe salariale du club, ce qui pourrait forcer l’Avalanche à faire du ménage.

Donc Makar semble bloquer Girard à bien des niveaux.

Certains chroniqueurs sont plus pondérés et veulent apprendre à Girard à jouer contre les gros clubs afin d’éviter qu’il soit un passager sur la glace lors des duels contre les gros clubs de l’Ouest.

Et pour moi, c’est une solution plus réaliste.

PLUS DE NOUVELLES