Hier, tous les yeux étaient rivés vers les combinaisons concoctées par Claude Julien mettant en vedette les joueurs assurés d’un poste au sein du grand club. Rien d’étonnant là : nous avons passé l’été à arguer de la situation au centre puis du futur partenaire de Shea Weber en défensive. Il fallait bien tenter de confirmer nos doutes…
Bien sûr, la partie intraéquipe ainsi que hors concours feront en sorte que ces lignes seront modifiées à maintes reprises, mais elles permettent tout de même d’identifier qui sont les joueurs envers qui les attentes sont hautes…
Ou basses! Prenons par exemple Michael McCarron, qui est jumelé à Jacob De La Rose et Martin Reway depuis le début du camp. Difficile de croire que pour le moment, il sera appelé à débuter la campagne avec le grand club…
Se fiant à ce mince aperçu, Andrew Zadarnowski s’est amusé à prédire les trios qui lanceront l’histoire du Rocket de Laval.
What we learned about the Laval Rocket after a single #Habs training camp practice https://t.co/bebxkJGrAB
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) September 16, 2017
Bien sûr, impossible de prédire qui seront les joueurs qui ne seront pas réclamés au ballotage, mais cette esquisse semble assez réaliste.
Jacob De La Rose – Michael McCarron – Martin Reway
Andreas Martinsen (Thomas Ebbing) – Peter Holland – Nikita Scherbak
Daniel Carr – Chris Terry – Markus Eisenschmid (Antoine Waked)
Jeremy Gregoire – Daniel Audette – Byron Froese
David Broll – Nikki Petti – Yannick Veilleux
Vous avez bien vu. Il y aura une congestion majeure au sein du club-école du Canadien au point où un cinquième trio pourrait être de calibre.
Premier constat : selon ce scénario, Charles Hudon s’est frayé un chemin avec le CH, ou s’est fait réclamer au ballotage. Plutôt sensé…
Honnêtement, difficile de croire qu’Andreas Martinsen dépasserait Daniel Carr dans la hiérarchie de l’équipe, alors qu’il semble assez mal à l’aise lorsqu’il possède le palet sur son ruban gommé.
Autre constat : la profondeur au centre de cette équipe est exceptionnelle! Muter Chris Terry à l’aile gauche de Michael McCarron lui permettant de tester ses instincts offensifs.
Difficile de croire que Daniel Audette et Martin Reway pourraient être séparés, alors que la chimie entre les deux hommes s’installait tranquillement au tournoi des recrues…
Peu importe! Si les joueurs du Canadien sont épargnés par les blessures, l’attaque du Rocket devrait être fracassante…