Le Canadien de Montréal compte présentement dans ses rangs plusieurs joueurs très populaires, et donc, plusieurs joueurs qui sont très appréciés par les partisans.
Que ce soit Nick Suzuki, Cole Caufield, Lane Hutson Ivan Demidov (déjà), Arber Xhekaj, Juraj Slafkovsky ou bien Samuel Montembeault, plusieurs joueurs du CH sortent du lot en termes de popularité.
Cependant, la saison dernière, s'il y en a bien un qui s'est affiché comme pratiquement le joueur préféré par excellence, c'est évidemment Lane Hutson.
On savait tous que le #48 avait des habiletés incroyables, mais on ne s'attendait pas à ce qu'il les mette à l'œuvre aussi rapidement dans sa carrière.
Hutson a gagné le cœur de tous les partisans dans le temps de le dire, et il a fait de même avec ses coéquipiers.
En effet, le défenseur américain du Tricolore n'est pas seulement le joueur préféré d'une panoplie de partisans, il l'est aussi pour certains de ses coéquipiers, dont Patrik Laine.
«Qui est ton joueur préféré, Patrik?», lui demande cette jeune fille.
-Lane Hutson!, répond le 92.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) August 20, 2025
En effet, c'est ce qu'a répondu le franc-tireur du Tricolore lorsqu'une jeune fille partisane du Tricolore lui a posé la question il y a quelques jours à l'occasion d'une séance de signatures.
Laine n'a pas hésité une seconde avant de répondre avec enthousiasme le nom de son coéquipier, comme l'a indiqué Anthony Martineau.
Évidemment, on peut comprendre Laine d'avoir Lane Hutson comme joueur préféré considérant qu'il a probablement été le joueur le plus électrisant à regarder la saison dernière.
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu le Centre Bell être autant excité et sur le bout de siège dès qu'un joueur spécifique (Hutson) touchait à la rondelle.
C'était vraiment impressionnant de voir la foule retenir son souffle et s'attendre à un jeu spectaculaire ou à une mise en scène sortie de nulle part à chaque fois que Hutson avait possession de la rondelle.
De plus, il ne faut pas oublier que Hutson a pratiquement obtenu une passe sur tous les buts de Patrik Laine la saison dernière.
En avantage numérique, le #48 du CH a très souvent alimenté Laine de brillante façon, et ça, l'attaquant finlandais le sait.
Pour vous donner une idée, sur les 20 buts inscrits par Patrik Laine la saison dernière, Hutson a obtenu 14 passes, dont neuf primaires.
C'est tout simplement impressionnant à quel point Hutson a permis à Laine de produire.
Bref, on comprend pourquoi le #48 est le joueur préféré du #92.