La ville de Québec demeure l’emplacement logique pour les Coyotes | Qui sera le prochain entraîneur limogé? | En rafale

On est tous conscients du dossier des Coyotes de l’Arizona. Tous les amateurs de hockey voudraient qu’ils soient déménagés ailleurs que cet état. Greg Wyshynski (Yahoo Sports) y est allé d’une activité très intéressante en dressant les sept endroits où devraient évoluer les Coyotes ailleurs que l’Arizona.

Voici les villes qui sont prêtes ou peuvent accueillir une formation de la LNH.

Brooklyn

L’auteur de ces lignes rejoint exactement le fond de ma pensée au sujet de cette ville : C’est une plaisanterie.

Kansas City
Ce n’est plus une option. L’immeuble ouvert en 2007 a pris de l’âge. Et même s’il y a des équipes de la MLB et de la NFL là-bas, je ne suis pas certain que c’est une ville «hockey». Les Caps et les Blues ont joué un match préparatoire à Kansas et 12 000 personnes se sont présentées.

Portland
À Portland, c’est une jeune population prospère qui pourrait bien accueillir une concession de la Ligue nationale. Le Moda Center là-bas peut héberger une formation de la LNH… Les rumeurs stipulent que des représentants de l’équipe ont visité les villes de Portland et Seattle.

Seattle
J’ai l’impression que c’est là que la LNH veut amener une concession de la LNH, malgré toutes les difficultés (aucun plan et pas d’amphithéâtre).

Un autre club dans la région de Toronto?
Les Leafs et les Sabres ne tripent pas sur cette idée. Mais il y a beaucoup de cash dans cette région et ça mérite une étude approfondie.

Québec
La ville à son building. La ville est hockey. Les amateurs attendent le retour des Nordiques depuis que leur équipe a quitté vers Denver. Une deuxième équipe au Québec, je suis persuadé que c’est viable. Geoff Molson est-il vraiment ouvert à cette idée?

La dernière option du journaliste est n’importe où aux États-Unis, sauf en Arizona.

En rafale
– Qui sera le premier remercié entre Willie Desjardins, Paul Maurice, Jared Bednar, Dave Tippett et Bill Peters?

– L’espoir des Penguins de Pittsburgh Daniel Sprong est actuellement le meilleur joueur de la LHJMQ.

– Le défenseur des Sea Dogs de Saint John Oliver Felixson est atteint d’une forme de cancer (lymphome hodgkinien), qui est traitable et potentiellement guérissable.

– Angel Price se porte bien, après un empoisonnement alimentaire.

PLUS DE NOUVELLES