betgrw

La saison de Sean Farrell est officiellement terminée (dans la NCAA)

Sean Farrell et son équipe se mesuraient à l’Université d’Ohio State aujourd’hui lors de la première ronde du tournoi Frozen Four de la NCAA.

Et, disons que les choses ne se sont vraiment pas déroulées comme prévu pour son club.

L’Université Harvard s’est effectivement fait planter, rincer, défoncer (utilisez le terme que vous voulez, dans le fond) par Jakub Dobes et l’Université d’Ohio State.

Le match s’est terminé par la marque de 8-1, ce qui veut officiellement dire que la saison de Farrell est terminée. Il est maintenant admissible à signer son premier contrat chez les professionnels…

Et attendez-vous à ce que sa signature se fasse très bientôt. Notons que Farrell s’est fait complice du seul but de son équipe.

Après tout, Kent Hughes a affirmé dernièrement que ce n’était qu’une question de temps avant de voir l’Américain s’amener dans la province, mais qu’il voulait aussi respecter le fait que sa saison n’était pas terminée encore.

Chose qui est maintenant faite. 

Ceci dit, j’ai vraiment hâte de voir les décisions qui seront prises par l’organisation en vue de la fin de saison du CH et de l’arrivée de Farrell à Montréal. Le plan est-il de le faire jouer tous les matchs restants au calendrier de l’équipe, afin de l’examiner en vue de la prochaine campagne?

Est-ce que Kent Hughes et la direction décideront de l’envoyer à Laval pour donner un coup de main au Rocket, dans l’optique où la formation de Jean-François Houle se bat chaudement pour une place en séries éliminatoires?

On aura la réponse à ces questionnements sous peu.

Les 53 points de Farrell récoltés en l’espace de 34 matchs cette saison dans la NCAA ont fait grandir l’excitation des partisans à Montréal, et c’est normal. La progression de l’Américain depuis sa sélection en quatrième ronde lors du repêchage de 2020 est excellente…

Et c’est pourquoi tout le monde a si hâte de le voir débarquer à Montréal. La bonne nouvelle?

L’attente est pratiquement terminée. 

Prolongation

Avec sa victoire, Dobes et l’Université d’Ohio State passent au prochain tour. Ils affronteront soit l’Université de Quinnipac ou l’Université de Merrimack pour l’obtention d’un billet afin d’accéder au fameux Frozen Four.

Notons que Dobes a bien fait dans la victoire en stoppant 21 des 22 tirs dirigés vers lui.

PLUS DE NOUVELLES