betgrw

La MLB voudrait confiner tous ses joueurs en Arizona durant plus de quatre mois

Les dirigeants de tous les sports professionnels tentent présentement de trouver LA solution afin de pouvoir continuer/reprendre leurs activités et d’ainsi minimiser les pertes énormes qu’ils subissent présentement.

La WWE a tenu son événement Wrestlemania à huis clos le weekend dernier et ça semble avoir été une totale réussite.

Donald Trump a confié à la NFL qu’elle pourrait fort probablement débuter à temps à la fin de l’été (en se basant sur je ne sais trop quelles données).

La NBA étudie présentement la possibilité de reprendre l’action exclusivement à Las Vegas. Elle attendrait toutefois avant le mois de mai pour prendre une décision quelconque.

La LNH aimerait peut-être faire la même chose dans le Dakota du Nord ou au Massachusetts.

Dana White a quant à lui confié hier soir qu’il avait bel et bien l’intention de présenter le UFC 249 le 18 avril prochain… sur une île déserte. En fait, il aurait même l’intention de présenter un gala à toutes les semaines durant (au moins) deux mois.

White serait sur le point de signer une entente officielle qui lui permettrait d’amener ses combattants sur l’île en question via des vols privés. On ne connaît pas la région du monde où cette île est située, mais on sait que Khabib Nurmagomedov ne pourra pas participer au projet du 18 avril prochain. Il est pris en Russie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

THE WHOLE CARD See you on ESPN+ PPV. #UFC249

Une publication partagée par ufc (@ufc) le

Tout le monde qui participerait au gala – du combattant au producteur – devra passer à travers un lourd examen médical avant.

La MLB a aussi son plan bien à elle. Le baseball majeur espère toujours pouvoir disputer une saison complète. Pour ce faire, tous les clubs s’installeraient en Arizona afin d’y disputer tous leurs matchs (à huis clos). Chaque équipe aurait son hôtel à bien à elle et les joueurs ne pourraient en sortir que pour aller disputer les matchs et s’entraîner. Ils seraient testés de façon quotidienne. La ligue et l’Association des joueurs en auraient même discuté sérieusement hier.

Les parties seraient jouées dans les centres d’entraînement de la Ligue des Cactus (il y en a 10 dans un rayon de 80 km) et au Chase Field (domicile des Diamondbacks).

Chaque équipe disputerait deux parties (de sept manches à huis clos) par jour et ce, durant quatre mois. Je présume que les joueurs auraient droit à un congé par semaine.

La MLB étudierait présentement la possibilité d’amener tout le monde dans le région de Phoenix à la mi-mai pour le début des camps et de débuter la saison en juin. Plus de joueurs pourraient alors être gardés avec une équipe, mais ils devraient s’asseoir dans les estrades à deux mètres de distance durant les rencontres plutôt que dans le dugout.

Par contre, il faut savoir que la chaleur et l’humidité de l’Arizona pourraient poser problème avec un calendrier aussi intense… et que l’État de l’Arizona n’est pas épargné par la COVID-19 présentement. Loin de là.

De plus, est-ce que les joueurs accepteront d’être isolés de leur famille pendant plus de quatre mois? Voudront-ils à ce point-là toucher leurs chèque de paye (probablement réduit)? Si oui, le souhaiteront-ils tous? Y aura-t-il des réfractaires?

Alexandre Pratt a quant à lui avoué ce matin qu’il croyait davantage au retour du tennis, de certaines compétition d’athlétisme, du golf ou du cyclisme (probablement de façon virtuelle).

Tout ça sans spectateurs, sans déplacements transfrontaliers, avec un petit nombre d’athlètes, avec une distance de deux mètres entre ceux-ci et avec des tests de dépistage réguliers. Il ne croit pas vraiment aux scénarios évoqués par la MLB, la NBA et la LNH d’abord et avant tout en raison du trop grand nombre de personnes qu’ils impliquent. Pourtant, le CDC américain semble ouvert à ce genre de scénarios, lui… quoique je suis persuadé qu’il l’est davantage pour un sport sans contact comme le baseball que pour le hockey ou le basketball.

Au final, on risque de devoir choisir entre ces scénarios bizarres-là et l’absence de compétitions en 2020. Le choix va de lui-même, non? Les gens auront besoin de se divertir au cours des prochains mois (et des prochaines années, peut-être). Reste seulement à déterminer quelle forme prendra ce divertissement exactement…

Et s’ils pourront rapporter assez d’argent pour faire vivre une ligue comme la LNH qui mise beaucoup sur les revenus aux guichets.

Pendant ce temps, rappelons que des équipes de soccer allemandes ont repris l’entraînement par petits groupes hier. Il y a de l’espoir!

PLUS DE NOUVELLES