Charles Hudon et Brendan Gallagher sont deux travailleurs acharnés. Leur éthique de travail est tout simplement sans faille. Les deux petits guerriers effectuent une GROSSE besogne au sein du groupe. Sans être des éléments de premier plan, ils demeurent deux des rouages les plus importants du Canadien de Montréal. À leur façon, ils sont des joueurs de « premier plan ».
« Ce sont des travailleurs, mais des travailleurs talentueux. » – Claude Julien
Brendan Gallagher and Charles Hudon are hard workers, combining their hard work with talent.https://t.co/Ia9VVqFU4G pic.twitter.com/Z9zNArW0Hz
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) December 1, 2017
Cette combinaison est étiquetée « numéro 2 » et Tomas Plekanec demeure le troisième membre de celle-ci. Le vieux Pleky joue d’une façon exemplaire et personne ne peut le critiquer… mais il est le gars « à part » sur le trio. Pourquoi? Parce que les deux jeunots ont fait un pacte entre eux. Kid Hudon s’est confié d’ailleurs à ce sujet :
« Gally et moi nous nous sommes dit que nous voulons être les deux gars qui travaillent le plus dur. Nous essayons de le faire à chaque match, nous essayons de bien amorcer le match, d’avoir un bon premier « shift » pour donner de l’énergie à l’équipe. »
Même si les deux jeunes hommes ont une chimie naturelle, il profite de l’expérience et des conseils judicieux de Plekanec. Hudon écoute tous les enseignements que lui offre son vieux compagnon arborant le numéro 14.
Leur éthique de travail fait d’eux une ligne très « gossante ». Carey Price a même précisé qu’un trio aussi énergique était aussi difficile à affronter qu’un trio rempli de talent. C’est tout un compliment que le numéro 31 lance à ses coéquipiers.