La faible cuvée proposée par l’encan amateur de 2017 laissait sous-entendre que peu de recrues allaient être en mesure d’épater les foules cette saison.
Finalement, plusieurs jeunes joueurs semblent tranquillement prendre les rênes de leur formation respective! Voici les aspirants au trophée remis annuellement à la meilleure recrue du circuit.
Brock Boeser
Récemment considéré comme l’une des pires équipes de la LNH, les Canucks démontrent enfin un peu de panache, flirtant même avec une place en séries éliminatoires. Il faut dire que Brock Boeser y est pour beaucoup!
Celui qui maintient une moyenne d’un point par partie se veut l’image parfaite du marqueur moderne par excellence. Profitant de sa vitesse et de sa détente rapide, l’Américain performe à un rythme de croisière qui lui permettrait la marque des 45 buts et 80 points sur une campagne entière! Grâce à sa créativité en fond de territoire, les Canucks peuvent finalement miser sur un premier trio légitime (lorsque Bo Horvat est en santé!). Boeser est probablement le favori à l’obtention du titre.
Clayton Keller
Dominant en début de campagne, on croyait Keller seul au titre de recrue de l’année. Ce qui devait arriver arriva : le petit génie connait présentement un ralentissement majeur, étant limité à 3 points lors des dix dernières rencontres. Regardez ces statistiques d’un œil clément : l’Américain est présentement le meilleur pointeur de la deuxième pire offensive du circuit. Malgré tout, Keller est probablement le joueur de ce palmarès qui devrait connaitre la meilleure carrière.
Mikhail Sergachev
Contrairement à Keller, les statistiques de Mikhail Sergachev sont probablement gonflées par l’attaque dominante du Lightning. Je vous laisse en apprendre plus sur sa campagne formidable dans cet article.
Mikhail Sergachev, plus productif que tous les joueurs du CH → https://t.co/0TnuL9F5xD pic.twitter.com/w0o9jyG2AT
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 10, 2017
Mathew Barzal
Comment les Bruins de Boston ont-ils pu ignorer un espoir possédant un arsenal de talent aussi vaste à trois reprises? Parfois, le disque semble simplement coller sur la palette de Barzal!
Muni de mains, d’une vision puis d’une vitesse incroyable, les Islanders sont en voiture pour les années à venir avec ce centre. Son émergence pourrait-elle pousser John Tavares à prolonger son passage à New York? Rien n’est impossible.
Charlie McAvoy
Si omettre de sélectionner Mathew Barzal se veut une bévue monumentale, la sélection de Charlie McAvoy sauve la face de l’équipe de recrutement des Bruins.
Le droitier dispute déjà plus de 23 minutes par rencontre à la droite de Zdeno Chara. Complet, McAvoy fera la pluie et le beau temps à Boston pour de longues années…
Alex DeBrincat
Malgré 164 buts au sein des Otters d’Erie, plusieurs recruteurs semblaient dédaigneux lorsqu’il était question de la sélection de cet ailier mesurant 5’9. Jumelé à des joueurs dominants tels que Connor McDavid et Dylan Strome dans la OHL, DeBrincat prouve enfin qu’il dispose de toutes les habiletés nécessaires pour dominer chez les hommes. Fort de cinq buts lors de ses dix dernières parties, pourra-t-il maintenir la cadence?
Nico Hischier
Premier choix du dernier encan, Hischier est le plus jeune joueur de la liste. Il satisfait ses patrons en offrant du hockey responsable et rapide. À son âge, piloter un premier trio constitue un exploit. En conservant sa production, le Suisse devra assurément faire partie des finalistes.
D’autres jeunes tels que Will Butcher, Kyle Connor et Pierre-Luc Dubois pourraient venir brouiller les cartes… La LNH rajeunit, et c’est une excellente nouvelle pour la santé du hockey!