L.J. Mooney réalise une superbe passe à son premier match dans la NCAA
Crédit: Capture d'écran Twitter

Hier soir, plusieurs grosses équipes de la NCAA entamaient leur saison 2025-2026, alors que Gavin McKenna faisait entre autres ses débuts avec l'Université de Penn State.

Le fort probable premier choix au repêchage 2026 de la LNH a d'ailleurs inscrit ses deux premiers points dans la NCAA, avec deux passes.

Du côté des espoirs du Canadien de Montréal, maintenant, eh bien, Michael Hage a connu des débuts fracassants avec cinq points, dont deux buts. 

Mais outre Hage, il y avait également un autre espoir du CH dont la saison dans la NCAA prenait son envol, et je parle ici de L.J. Mooney.

Le choix de quatrième ronde (113e au total) du CH au dernier repêchage effectuait ses débuts dans le circuit universitaire américain, alors qu'il disputait un premier match avec l'Université du Minnesota.

Et pour l'occasion, Mooney s'est rapidement distingué avec une superbe passe du revers de dos au jeu sur le troisième but des siens, dans une victoire de 6 à 3 face à l'Université de Michigan Tech.

C'est une séquence qui démontre vraiment toute l'étendue du talent et du sens du jeu de Mooney, qui, malgré sa petite taille, aspire à une belle carrière en raison de ses habiletés offensives.

Ce genre de passe parfaite et sensationnelle, c'est exactement le genre de jeu qui pourrait permettre à Mooney de s'installer dans la LNH un jour.

Évidemment, on en est encore très loin, mais avec un tel sens du jeu et une aussi bonne vision, l'espoir du Tricolore pourrait atteindre la LNH s'il suit un bon développement.

Ce sera très intéressant de le suivre cette saison, alors qu'il fait partie d'une très bonne équipe, et qu'il a un gros rôle malgré le fait qu'il est une recrue.

À noter qu'un autre espoir du CH a obtenu une passe dans ce match, soit le défenseur Luke Mittlestadt, un joueur que l'organisation du Tricolore aime beaucoup, on se rappelle.