betgrw

Krejci: une monnaie d’échange? | N-Hopkins intéresse les Sens | Les Isles ont perdu au change | Sergachev relaxe au Mexique

 

David Krejci sacrifié?

Les Bruins de Boston ont d’importantes failles à la ligne bleue et il leur sera extrêmement difficile de prendre part aux séries de fin de saison avec une brigade défensive composée de Zdeno Chara, Torey Krug, Adam McQuaid, Kevan Miller, John-Michael Liles, Colin Miller et Joe Morrow. Qui plus est, Krug, qui est possiblement leur défenseur le plus efficace dans les deux sens de la patinoire, sera absent en début de saison, lui qui est blessé. Ce n’est pas via le marché des joueurs autonomes que les Bruins pourront trouver le défenseur tant recherché, alors que les options les plus intéressantes sont des joueurs de second plan : Kris Russell, James Wisniewski et Luke Schenn. (LIEN)

Pour arriver à ajouter un défenseur de premier plan qui saura remplacer, à long terme, le vétéran vieillissant Zdeno Chara, le directeur général des Bruins, Don Sweeney, devra probablement sacrifier un attaquant. Comme il serait étonnant que la direction accepte de se départir de Brad Marchand ou de Patrice Bergeron, deux meneurs au sein de l’équipe, le nom de David Krejci pourrait fort bien émaner dans les discussions et être celui qui sera sacrifié pour permettre aux oursons de mettre la main sur un brigadier de premier ordre à la ligne bleue.

Ryan Nugent-Hopkins à Ottawa?

Désespérément à la recherche de renfort en défensive, les Oilers d’Edmonton ont causé une onde de choc dans le monde du hockey et ils ont déçu plusieurs de leurs partisans quand ils ont troqué leur joueur étoile, Taylor Hall, aux Devils du New Jersey en retour de l’arrière Adam Larsson. Le directeur général de l’équipe, Peter Chiarelli, cherche encore à ajouter un arrière à sa brigade défensive et pour arriver à ses fins, il serait disposé à se départir du joueur de centre Ryan Nugent-Hopkins. Avec Leon Draisaitl et Connor McDavid comme pivots des deux premiers trios, les Oilers pourraient donc utiliser le tout premier choix du repêchage 2011 de la LNH. Quelques destinations ont déjà émané dans les rumeurs, notamment Winnipeg (Jacob Trouba) et Minnesota (Matt Dumba), mais la plus récente rumeur parle des Sénateurs d’Ottawa, qui laisseraient aller Cody Ceci pour ajouter le jeune joueur de centre à leur équipe. (LIEN)

Drôle de situation en Floride

À la veille de la présentation du repêchage de juin dernier, les Panthers de la Floride ont procédé à l’acquisition du gardien de but Reto Berra, de l’Avalanche du Colorado, cédant en retour l’attaquant Rocco Grimaldi. Si on a d’abord pensé que l’acquisition de Berra était faite dans le but de faire du gardien le substitut du vétéran Roberto Luongo, on ne s’attendait pas à voir les Panthers offrir un contrat de longue durée à James Reimer, à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet.

Reto Berra a encore une campagne à écouler à son contrat et il gagnera 1,45 million $ en 2016-17. C’est une somme considérable pour un troisième gardien de but au sein d’une organisation qui compte déjà sur Roberto Luongo (4,533 millions $ de cap hit) et James Reimer (3,4 millions $ de cap hit). Cette situation incongrue fait en sorte que Berra pourrait de nouveau changer d’équipe dans un avenir rapproché. Les Maple Leafs de Toronto ont justement besoin d’un gardien auxiliaire pour seconder Frederik Andersen, acquis des Ducks d’Anaheim, eux qui ont échangé Jonathan Bernier à ces même Ducks récemment.

Les Islanders ont perdu au change

À l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les Islanders de New York sont parvenus à attirer les attaquants Jason Chimera et Andrew Ladd au sein de leur formation. Deux prises intéressantes pour le directeur général Garth Snow. Mais là où ça se corse, c’est quand on réalise qu’ils ont perdu au change en voyant Kyle Okposo, Frans Nielsen et Matt Martin quitter pour s’entendre avec les Sabres, les Red Wings et les Maple Leafs. La prochaine saison pourrait s’avérer passablement moins bonne que la dernière chez les Islanders et une participation aux séries ne sera pas un accomplissement aisé à réaliser. Par ailleurs, les nouveaux propriétaires des Islanders ont fait savoir que John Tavares était une priorité et qu’ils vont s’arranger pour lui faire parapher un nouveau contrat avant que sa présente entente ne prenne fin et qu’il obtienne l’autonomie complète. Les Islanders auront le droit de faire signer Tavares à compter du 1er juillet 2017. (LIEN)

En rafale

– Mikhail Sergachev s’amuse et se paie du bon temps à Mexico.

– C’est le duo Duncan Keith et Brent Seabrook qui est à l’origine de l’embauche de Jordin Tootoo par les Blackhawks de Chicago. (LIEN)

– Un ancien batailleur des Canadiens de Montréal vient de se trouver un job au sein du personnel d’entraîneurs du Sting de Sarnia.

– Un retour dans la KHL pour Viktor Tikhonov.

– L’attaque des Canadiens en 2015-16 : l’affaire d’un seul trio.

– Une vie fort différente pour le retraité Martin St. Louis. (LNH)

– 60 chandelles pour Bryan Trottier.

– Evander Kane trouvera-t-il la paix intérieure chez les Canucks de Vancouver?

– Les buts inscrits par Pavel Bure lors des séries éliminatoires.

– Il y a exactement 40 ans de cela s’amorçaient les Jeux olympiques de Montréal.

– Wilder est demeuré champion face à Arreola.

– Des débuts professionnels à l’âge de 15 ans…

– Dans la catégorie « dégelée en règle » :

– Qu’est-ce qui a provoqué cette spirale infernale de déboires en série pour Johnny Manziel?

– Perdre sur une feinte non réglementaire : pas chic!

 

PLUS DE NOUVELLES