betgrw

Kirby Dach a continué de travailler sur son tir cet été

Kirby Dach était l’invité du podcast Empty Netters, animé par deux gars du Maine, qui sont de grands partisans des Bruins de Boston.

Malgré tout, Dach a offert un très bel épisode et est allé de plusieurs propos intéressants.

Même si les Power Brothers encouragent l’ennemi, ils disent qu’ils respectent le Canadien (et ses joueurs) et quand l’équipe va mieux, la ligue se porte mieux.

Ce n’est pas tous les partisans des Bruins qui sont des… cons.

Depuis qu’il est tout petit, Kirby Dach est un passeur avant tout. C’est cet aspect de son jeu notamment qu’il l’a amené où il est aujourd’hui. Sans nécessairement devenir un franc-tireur comme Cole Caufield, Dach est conscient que son point faible est son tir et il tente par tous les moyens possibles de s’améliorer dans cette facette.

Il devrait peut-être demander conseil à un certain Connor Bedard, qui, sans avoir joué un seul match dans le circuit Bettman, a peut-être déjà l’un des meilleurs tirs de la ligue…

Évidemment, il n’a pas fait appel à Bedard directement, mais il s’est tourné à un expert, qui a travaillé avec l’espoir des Blackhawks, Tim Turk. Il a aussi travaillé avec Brendan Gallagher.

La spécialité de Turk est de tirer la rondelle et il s’intéresse également à la technicalité de la chose.

L’été dernier, Dach a beaucoup travaillé sur son lancer et il a fait de même cet été avec son entraîneur.

D’ailleurs, celui-ci est très impressionné par le jeune attaquant du Tricolore.

La capacité de Dach à vouloir s’améliorer ainsi que son éthique de travail, c’est impressionnant. – Tim Turk

En plus des séances d’entraînement durant l’été, le #77 a parlé de Cole Caufield, de Martin St-Louis et des Blackhawks, son ancienne équipe. Il est même revenu sur son but victorieux en tirs de barrage contre son ancienne équipe en décembre dernier.

Étant sa première équipe dans la LNH, Chicago restera toujours un club qu’il va aimer affronter. C’est dommage que le CH ne joue que deux fois par saison contre ces mêmes Hawks… 

Toutefois, le match d’ouverture au Centre Bell en 2023-2024 est contre l’équipe de Connor Bedard et nul besoin de vous dire à quel point Dach est excité. Les animateurs du podcast ont noté qu’il est à trois points du plateau des 100 dans la LNH et disons que s’il atteignait ce plateau contre son ancienne équipe, il pourrait refaire la célébration « are you not entertained? » aux quelques partisans adverses sur place.

En tout cas, on lui souhaite.

Dach a aussi affirmé qu’il est très heureux à Montréal et jamais n’a-t-il eu autant de plaisir de jouer au hockey depuis le junior. Il adore le groupe d’entraîneurs et il a une très bonne chimie avec ses coéquipiers. Il est évidemment très proche de Cole Caufield, Nick Suzuki et d’autres jeunes et il a très hâte de poursuivre sur ce que l’équipe a commencé la saison dernière.

Pour ma part, j’ai très hâte de voir si ses séances avec Tim Turk vont porter fruit. En 2022-2023, il a marqué 14 buts en 58 matchs. Imaginez combien il pourrait en marquer s’il jouait 82 matchs avec une technique de tir revue et corrigée…

PLUS DE NOUVELLES