Le dossier des Kings à Québec fait jaser jusqu’en Californie. Oui, oui!
Phillip Danault et Pierre-Luc Dubois, qui évoluent pour la formation de Los Angeles, ont été appelés à commenter la situation… Et leurs commentaires se ressemblent beaucoup, tel qu’on le lit dans un article d’Alexandre Gascon (Radio-Canada).
Dubois affirme qu’il « ne veut pas trop s’impliquer là-dedans », tandis que Danault « ne veut pas trop se compromettre » en parlant de cette histoire qui fait couler beaucoup d’encre depuis la semaine dernière.
L’ancien joueur du Canadien comprend qu’en ce moment, le gouvernement Legault négocie avec le secteur public et que 5-7 M$ d’argent public ont été investis dans le projet.
Sans dire ouvertement que l’annonce a été faite à un mauvais moment, Danault considère que le timing n’était pas idéal :
Je ne dirais pas que c’est plate pour nous, mais le timing est juste pas le meilleur. Sinon, je ne pense pas que ç’aurait fait une grosse montagne de même. – Phillip Danault
Les Kings à Québec : « pas le meilleur timing », estiment Danault et Dubois https://t.co/x12fkP5Xgy
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) November 23, 2023
Il est donc normal de les voir un peu sceptiques face à tout ça.
Dans les derniers jours, on a vu une tonne de publications rigolotes sur les réseaux sociaux en lien avec l’annonce de François Legault.
Les deux posts qui suivent en sont de bons exemples :
— rene myrand (@renemyrand) November 23, 2023
Habs fans closely watching who CAQ Quebec politicians cheer for during the Montreal Canadiens vs LA Kings game on Saturday 🧐 pic.twitter.com/w3wRQs5hVM
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 23, 2023
Le fait de voir Éric Girard, le ministre des finances au Québec, mettre de l’argent dans le dossier des Kings, a mal passé pour plusieurs personnes.
Parce qu’au final, ce qui arrive, c’est que les gens se posent des questions sur la vraie gestion des fonds publics.
Pierre-Luc Dubois et Phillip Danault n’ont pas à se sentir mal, parce que ce ne sont pas eux qui ont pris la décision ultime.
Mais à la fin de la journée, il est quand même intéressant de noter que les deux joueurs des Kings ne prennent pas tout ça avec un grain de sel en tant que Québécois.