betgrw

Kaiden Guhle devrait débarquer à Montréal d’ici deux ans

En fin de compte, le Canadien n’a pas bougé, et avec son choix de première ronde, il a mis la main sur le défenseur gaucher Kaiden Guhle.

Si le choix vous a surpris, sachez que ce ne fut pas le cas du jeune espoir, alors que ce dernier avait un bon pressentiment que le Canadien le considérait.

Je vous l’accorde, ça commence à faire bien des espoirs pour le côté gauche de la ligne bleue, mais reste qu’ils sont rares et qu’ils ont de la valeur.

Bref, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir à quel moment Guhle sera prêt à arriver dans le circuit Bettman.

Selon plusieurs recruteurs, la réponse serait autour de deux ans. Ça veut donc dire qu’on pourrait le voir au début de la saison 2022-23, si les projections s’avèrent réelles.

Guhle a beaucoup de potentiel, on ne peut le nier. Il a plusieurs qualités qui font de lui un espoir prometteur, et le principal intéressé le sait.

Est-ce que le Canadien aurait été mieux de piger parmi les attaquants disponibles? Ça se défend, mais avec cette information, le choix a du sens.

En effet, on sait qu’il y aura un repêchage d’expansion à la fin de la prochaine saison, et les chances de voir Ben Chiarot ou Joel Edmundson être réclamés par le Kraken de Seattle sont assez élevées. Celui qui restera jouera idéalement les seconds violons derrière Alexander Romanov (si ce dernier est prêt à assumer ce rôle) et le changement de garde se fera la saison suivante, alors que Chiarot serait un agent libre et que les jeunes comme Guhle, Mattias Norlinder, Jordan Harris et Jayden Struble seraient idéalement prêts à graduer.

Même le principal intéressé sait qu’il doit mettre au point certains aspects de son jeu, dont sa prise de décisions.

Bref, Guhle vient donner une autre police d’assurance au Canadien qui lui permettra de faire ces changements dans deux ans et qui formera idéalement une brigade défensive complète et talentueuse. Et dans l’éventualité où il y a de la congestion et qu’un jeune talentueux n’a pas de place, une transaction pour amener du renfort ailleurs dans l’alignement pourrait être complétée.

Il faudra donc patienter un peu avant de voir le nouvel espoir de l’équipe enfiler l’uniforme bleu-blanc-rouge, mais sur le long terme, on semble comprendre que ce choix a été effectué dans l’optique de s’assurer une bonne brigade défensive à long terme. Reste à voir ce que ça donnera.

PLUS DE NOUVELLES