betgrw

Juuso Valimaki : 5 heures d’attente à l’hôpital avant de recevoir 55 points de suture à la bouche

Le 14 novembre dernier, les Coyotes étaient à Dallas pour disputer la victoire aux Stars.

Dans la rencontre, Juuso Valimaki a bloqué un tir avec son visage et il a dû quitter vers le vestiaire de son équipe.

La séquence en question est terrifiante :

Le défenseur des Coyotes a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires… Et il est là, le problème, parce que Valimaki a dû attendre « des heures » avant de se faire soigner.

Selon ce que rapporte Frank Seravalli, la LNH et l’Association des joueurs de la LNH enquêtent actuellement pour mettre de la lumière sur le dossier.

Toujours selon Seravalli, Valimaki a été déposé aux urgences et on l’aurait laissé se défendre pour obtenir ses propres soins avec sa femme, qui avait suivi l’équipe sur la route à Dallas.

Après une première observation, le personnel médical de l’hôpital de Dallas a dit à Valimaki de se trouver un hôtel dans le coin et de revenir le lendemain matin parce que l’attention des médecins était tournée vers les patients aux prises avec des blessures critiques.

Le défenseur avait clairement besoin d’assistance médicale, toutefois :

Avec son visage ensanglanté, un trou dans la bouche et une hémorragie interne importante, Valimaki était incapable de fonctionner, ont indiqué des sources à Daily Faceoff. – Frank Seravalli

Valimaki a dû attendre cinq heures avant d’avoir l’aide nécessaire, alors qu’il a reçu 55 points de suture (!!!) dans la bouche :

Certains diront que c’est normal, parce que les joueurs de hockey n’ont pas à être privilégiés avant le reste de la population…

Mais ce n’est pas ça le point. Valimaki avait besoin d’aide immédiate et s’il avait suivi les conseils de l’hôpital, il aurait pu mourir :

Les médecins ont dit par après au joueur des Coyotes que s’il était retourné à un hôtel et qu’il avait dormi comme les membres du personnel lui ont indiqué à la base, il aurait pu s’asphyxier avec son propre sang. – Frank Seravalli

Ça fait peur, honnêtement. Et Juuso Valimaki peut pratiquement se considérer chanceux d’être encore en vie aujourd’hui.

C’est pas peu dire. Les détails de dossier seront intéressants à suivre, dans les prochains jours. 

PLUS DE NOUVELLES