Justin Carbonneau : Bob McKenzie le place au rang du CH sur sa liste

C’est dans quelques jours à peine que le repêchage amateur de la LNH aura lieu. Au moment d’écrire ces lignes, le CH détient le 16e et le 17e choix en vue de la soirée de vendredi… et on se demande ce qu’il fera de ces deux choix-là.

Idéalement, il les utiliserait pour aller chercher du renfort plus immédiat, mais personne ne semble vouloir être de l’autre côté de cette transaction-là.

Jusqu’à preuve du contraire, donc, il faut assumer que le club va utiliser ces deux choix-là. Et aujourd’hui, Bob McKenzie, qui est (de loin) l’informateur le mieux branché au sujet du repêchage, a publié son classement final des espoirs en vue du repêchage.

Ce n’est pas un repêchage simulé, mais bien un classement des espoirs en fonction de ce que McKenzie entend. Mais habituellement, ce classement-là est ce qui s’approche le plus de la réalité étant donné que McKenzie parle à plusieurs recruteurs pour le construire.

C’est donc pour cette raison qu’il est intéressant de voir qu’au 16e rang du classement, le joueur qu’on retrouve, c’est Justin Carbonneau. Parce que ça, c’est le rang de sélection du CH.

On sait qu’à Montréal, Carbonneau est un joueur populaire auprès des partisans. On ne sait pas si c’est forcément le cas auprès des dirigeants du CH (et il y a des raisons d’en douter), mais on sait qu’ils sont bons pour bien cacher leur jeu.

Et on sait que selon David Ettedgui, si jamais le CH conserve ses deux choix, Carbonneau deviendra assurément un membre du Canadien.

Pour les intéressés, on note également qu’au 17e rang, McKenzie place Jack Nesbitt, un gros joueur de centre gaucher qui pourrait éventuellement jouer sur un top-6 s’il améliore son coup de patin. Ça aussi, ça répondrait à un besoin à Montréal.

Notons que McKenzie place Carter Bear, un autre nom populaire à Montréal, au 14e rang. Et pour ce qui est de Caleb Desnoyers, on le retrouve au 5e rang… mais selon McKenzie, certains le plaçaient au 3e rang tandis que d’autres le plaçaient au 9e rang.

Et ça, c’est un peu comme pour bon nombre d’espoirs du top-10 : ça laisse croire qu’on peut s’attendre à des surprises vendredi soir… sauf au premier rang : ce sera Matthew Schaefer qui sera le choix des Islanders.

En rafale

– Quelle image.

– Signature à Calgary.

– Triste nouvelle dans la NBA.

PLUS DE NOUVELLES